Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron très proche d’une de ses ministres : Ces photos qui vont faire bondir Brigitte

Publié par Gabrielle Nourry le 29 Juil 2024 à 10:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
emmanuel macron bisou ministre
La suite après cette publicité

Lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris ce vendredi 26 juillet, Emmanuel Macron est apparu très proche d’une de ses ministres. Des clichés qui ne sont pas passés inaperçus et qui ont vivement fait réagir. Une extrême proximité qui risque de ne pas plaire à Brigitte Macron.

jo paris aya nakamura emmanuel macron JO 2024 : Regardez la réaction d’Emmanuel Macron pendant la chanson d’Aya […] JO 2024 : Regardez la réaction d’Emmanuel Macron pendant la chanson d’Aya Nakamura

Emmanuel Macron comblé par son mariage avec Brigitte

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Élysée, le couple présidentiel fait fantasmer bien au-delà des frontières. Si Emmanuel et Brigitte Macron se sont mariés le 20 octobre 2007 au Touquet, leur relation a débuté treize ans plus tôt. L’actuel président est alors élève à La Providence, à Amiens, elle est professeure de théâtre dans le même établissement.

Le jeune Emmanuel Macron n’a que quinze ans, mais Brigitte Trogneux de son nom de naissance, le remarque très rapidement. Le garçon est différent des camarades de son âge et rapidement une attirance va naître entre les deux. C’est ainsi qu’ils entameront une relation amoureuse en 1994.

La suite après cette publicité

Mais la différence d’âge ne passe pas au sein des familles des principaux intéressés. Emmanuel Macron sera même contraint de poursuivre ses études à Paris pour s’éloigner de Brigitte, mais cela ne suffit pas à les éloigner. Les tourtereaux se rejoignent chaque week-end et leur amour ne cessera jamais malgré les critiques.

emmanuel et brigitte macron (1)

emmanuel macron selfies Emmanuel Macron : Ses selfies devant la tour Eiffel qui ne passent pas en pleine cris […] Emmanuel Macron : Ses selfies devant la tour Eiffel qui ne passent pas en pleine crise politique (vidéo)

La suite après cette publicité

Un couple uni que rien ne semble pouvoir séparer

Aux yeux de leurs proches, Brigitte et Emmanuel Macron forment un couple uni et fusionnel que rien ne semble pouvoir séparer. Outre les critiques sur leur différence d’âge, le couple a dû faire face à un autre obstacle : les enfants. Lorsqu’ils se rencontrent, l’actuel président vient d’avoir 17 ans et souhaitait avoir des enfants.

Le sujet de la descendance est d’ailleurs une crainte pour Brigitte Macron, mais le chef de l’État fait l’impasse sur ce souhait. En rencontrant son épouse, il a aussi rencontré une famille. Il considère d’ailleurs les enfants de sa femme comme les siens. Emmanuel Macron entretient un lien très fort avec ses belles-filles et son gendre.

La suite après cette publicité
emmanuel et brigitte macron elysee (2)

« Brigitte lui a apporté une famille, lui qui avait tant de mal avec ses propres parentsIl a un lien très fort avec ses belles-filles et son gendre. Comme une compensation. La stabilité affective du couple tient aussi à cela », précise un proche du couple. Le président de la République a donc trouvé une famille dans laquelle il est accepté et aimé.

brigitte macron compagnon Brigitte Macron comblée : Ce nouveau compagnon qui lui donne le sourire Brigitte Macron comblée : Ce nouveau compagnon qui lui donne le sourire

La suite après cette publicité

Le président très proche d’une de ses ministres

Ce vendredi 26 juillet, le monde entier avait les yeux rivés sur la capitale française à l’occasion du coup d’envoi des Jeux olympiques. Une cérémonie d’ouverture grandiose qui a été un véritable succès entre défilé des athlètes en bateau, porteurs de flammes, performance de Céline Dion…

La suite après cette publicité

Une grande soirée qui s’est déroulée sans accroc pour le plus grand bonheur d’Emmanuel Macron, même s’il a été sifflé durant son discours. Le président a partagé sa fierté sur X : « Merci à Thomas Jolly et son génie créatif pour cette cérémonie grandiose. Merci aux artistes pour ce moment unique et magique. Merci aux forces de l’ordre et de secours, aux agents et bénévoles. Merci à tous ceux qui y ont cru. On en reparlera dans 100 ans ! On l’a fait ».

Un grand bonheur également partagé par Amélie Oudéa-Castera, la ministre des Sports, qui s’est particulièrement impliquée dans l’organisation de ces Jeux. Elle a notamment prouvé qu’il était possible de se baigner dans Seine, se baignant avant Anne Hidalgo.

La suite après cette publicité

La ministre des Sports n’a pas manqué de partager son émotion avec le président de la République, à l’issue de la cérémonie d’ouverture. Mais le duo est apparu particulièrement proche, ce qui a vivement fait réagir les internautes.

epreuves jeux olympiques Tonte de caniche, polo à vélo… Les épreuves les plus bizarres de l’histoi […] Tonte de caniche, polo à vélo… Les épreuves les plus bizarres de l’histoire des Jeux olympiques

Des photos qui risquent de déplaire à la Première dame

La suite après cette publicité

Amélie Oudéa-Castera a été photographiée très proche du chef de l’État à la fin de la cérémonie d’ouverture. On peut la voir enlacer Emmanuel Macron et l’embrasser tendrement, sous le regard de Gabriel Attal.

Une promiscuité jugée gênante par de nombreux internautes. Le cliché a été largement partagé et commenté sur X. La ministre et le président auraient-ils une relation plus que professionnelle ?

La suite après cette publicité

« Mais je rêve où elle tente réellement de lui rouler une pelle-là ?! », « Elle lui parle à l’oreille ou elle lui lèche l’oreille là ? », « Un peu trop proche les deux », « J’ai cru c’était une IA au début la photo c’est quoi cette dinguerie », peut-on lire parmi les commentaires.

Une utilisatrice a tout de même tenté de défendre le président : « Non juste deux personnes qui ont travaillé sur un projet depuis 7 ans et qui l’ont enfin concrétisé », a-t-elle écrit. Et un internaute de lui répondre : « Perso, je n’embrasse pas mes collègues quasiment sur la bouche en les agrippant comme ça ». Brigitte Macron risque de ne pas apprécier… Comment auriez-vous réagi à sa place ?

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.