Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Yaël Braun-Pivet en couple avec Vianney : la présidente de l’Assemblée nationale se confie sur leur relation

Publié par Fanny Jacob le 20 Juil 2024 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Yaël Braun-Pivet, âgée de 53 ans, vient d’être réélue présidente de l’Assemblée nationale à la suite des élections législatives de 2024. Poussée à nouveau sur le devant de la scène, la politicienne se confie désormais sur sa vie privée et notamment sur sa vie de couple partagée avec Vianney.

Yaël Braun-Pivet

Une dispute impressionnante éclate entre deux députés « C’est toi le cochon ! » : l’impressionnante dispute de deux députés à l […] « C’est toi le cochon ! » : l’impressionnante dispute de deux députés à l’Assemblée national […]

Yaël Braun-Pivet est réélue présidente de l’Assemblée nationale

Après la dissolution de l’Assemblée nationale et des élections législatives express, trois grands blocs politiques ont obtenu plus de 140 députés, avec une majorité pour le Nouveau Front Populaire (NFP), suivi de près par le parti présidentiel et par le Rassemblement National (RN).

Dans ce cadre, les nouveaux députés élus localement ont investi l’hémicycle et ont dû élire un président de l’Assemblée nationale.

Le vote fut très compliqué, entre fraude (10 bulletins de trop ont été trouvés dans l’urne lors du vote) et plusieurs députés du NFP ont également refusé de serrer la main à un député RN, chargé du bon déroulement du vote.

Enfin, après des heures d’élection, c’est Yaël Braun-Pivet, 53 ans, qui a été réélue au poste de présidente de l’Assemblée nationale. La femme politique a donc repris cette fonction dès ce 18 juillet 2024.

Yaël Braun-Pivet fait partie du mouvement Renaissance, parti présidentiel. Face à sa réélection, Jean-Luc Mélenchon a réagi avec virulence, dénonçant un « nouveau coup de force d’une clique prête à tout pour garder tous les pouvoirs ».

presidente assemblee Yaël Braun-Pivet

emmanuel macron dissolution assemblee nationale Dissolution de l’Assemblée nationale : un retour à l’âge de la retraite à 62 ans est- […] Dissolution de l’Assemblée nationale : un retour à l’âge de la retraite à 62 ans est-il possible ? 

D’avocate à politicienne, le parcours de Yaël Braun-Pivet

Mais, Yaël Braun-Pivet ne s’est pas laissée démonter. La femme politique, avocate de profession, compte bien prendre ses responsabilités. Politicienne depuis 2005, elle est passée d’avocate à trésorière du Parti socialiste (PS) alors qu’elle était expatriée au Japon.

En 2016, elle a finalement rejoint le parti En Marche, se rangeant aux côtés d’Emmanuel Macron. Pour rappel, le président était, lui aussi, socialiste initialement.

Députée des Yvelines, elle devient finalement la première femme présidente de l’Assemblée nationale en 2022. En 2024, elle est réélue avec 220 voix.

Elle s’exprime sur sa relation avec son époux, Vianney

Sur le devant de la scène, Yaël Braun-Pivet est désormais un visage très connu dans le paysage médiatique. Elle a donc participé à une interview avec Marie-Claire.

Durant cet entretien, la présidente de l’Assemblée nationale s’est confiée sur quelques aspects de sa vie privée. Et notamment sa vie amoureuse aux côtés de Vianney.

Attention, nous ne parlons pas ici du chanteur portant le même nom, mais de son époux. Si nous connaissons l’ex-compagne de Jordan Bardella, peu de gens connaissent le mari de Yaël Braun-Pivet.

Nous savons qu’elle n’a rencontré au lycée et qu’ils sont tombés amoureux à cette période. Ils se sont mariés en 2003, elle n’était même pas encore politicienne.

vianney et Yaël Braun-Pivet

Cadre supérieur chez l’Oréal, Vianney est le papa de cinq enfants, qu’il a eu avec la politicienne. Une belle histoire d’amour qui dure et le soutien que porte Vianney à sa femme est actuellement indéniable.

Auprès de Marie-Claire, elle explique qu’il est un soutien incroyable dans sa vie politique, mais aussi dans la vie de famille. « Il assure la fameuse ‘charge mentale' », a-t-elle déclaré.

« C’est indispensable pour toute la famille. C’est ce qui me permet de mener cette carrière politique », a ajouté Yaël Braun-Pivet.

1989 bruno le maire senat gabriel attal (2) « Je suis né en 1989 » : Bruno Le Maire lit le discours de Gabriel Attal et provoque […] « Je suis né en 1989 » : Bruno Le Maire lit le discours de Gabriel Attal et provoque un fou rire à l’Ass […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La vidéo du jour