Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Les 10 bienfaits du sexe pour votre corps : vous allez avoir envie de copuler plus souvent !

Publié par Jessy le 15 Fév 2021 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La douleur tu combattras

Mal au dos, petite douleur à la jambe ou légère entorse ? On arrête la pharmacie ou les plantes que vous donne votre thérapeute. Le sexologue avisé que je suis vous conseille une chose : le sexe. Je prêche un peu pour ma paroisse, mais faire l’amour stimule le cerveau et nous permet d’oublier la douleur. Et on sait tous que la douleur est bien réelle, mais que le cerveau est l’organe principal du système nerveux. C’est lui qui décide quand nous souvenir de la douleur. Disons que si on s’occupe autrement, on oubliera la douleur, la rendant moins importante. Ce cas est surtout présent chez la femme. L’auto-stimulation du clitoris et la stimulation vaginale permet de diminuer la douleur. Je ne vous dis pas que c’est un remède miracle, mais presque. Chez l’homme, ce cas est présent aussi, à condition de ne pas faire des pirouettes.

L’insomnie tu n’auras pas, et le bien-être tu détiendras

Une étude américaine a prouvé que l’orgasme entraîne des montées d’ocytocine et d’endorphines. Ils ont un effet sédatif, ce qui explique qu’on a tendance à s’endormir après avoir fait l’amour. 1800 personnes ont donné de leur personne pour mener à bien cette étude. Cette sensation de bien-être contribue à diminuer le stress grâce aux inspirations profondes que nous faisons pendant l’acte, et à long terme, l’anxiété. Le sexe vous aide aussi à combattre l’insomnie. Vous me direz « sinon, il y a l’Altarax ou Novanuit » … Vous avez décidément réponse à tout. Mais ce ne sont pas ces petits comprimés qui vont vous donner un orgasme. C’est quand même mieux de prendre son pied et de s’endormir avec cette sensation de bien-être et d’apaisement que provoque la relation sexuelle.

Le cancer du sein et de la prostate tu ne rencontreras point !

Les femmes dont les seins sont régulièrement caressés sont moins sujettes d’être atteintes du cancer du sein. Alors oui, vous allez me dire « Elles peuvent se les caresser elles-mêmes » . Évidemment qu’elles le peuvent. Mais avouez que c’est toujours mieux quand c’est avec un partenaire sexuel ! Et les hommes dans tout ça ? Eh bien eux, ils sont protégés du cancer de la prostate. Une étude australienne a démontré que les hommes qui éjaculent souvent ont moins de risques d’avoir un cancer de la prostate. 21 éjaculations par mois réduiraient de 33% le risque de cancer de la prostate. Un conseil, faites l’amour. On ne voudrait pas avoir une mauvaise nouvelle à vous annoncer.

Une santé mentale saine tu conserveras !

« C’est bon pour le moral. C’est bon pour le moral. C’est bon, bon » . Selon Jean-Roger Dintrans, psychiatre et sexologue, la sexualité renforce l’identité et l’estime de soi. C’est une des meilleures façons d’exprimer et de combler nos désirs, émotions et humeurs. Les rapports sexuels permettent aux hommes et aux femmes de se libérer sur les tracas du quotidien. Si c’est un psychiatre ET sexologue qui le dit, je vous conseille de l’écouter ! Si vous n’avez pas de problème, et que votre santé mentale est au beau fixe, je vous conseille de prévenir votre future petite dépression et de vous y mettre dès maintenant.

D’une meilleure concentration et une plus grande intelligence tu jouiras !

Quoi ? Vous avez du mal à rester concentrer au travail ? Vous n’arrivez pas à réviser vos partiels ? UNE SEULE SOLUTION : le sexe. Ça ne vous prendra pas toute la journée, et vous serez à la fois détendus et apte à travailler sérieusement. Deux études récentes ont prouvé que le sexe fabrique de nouveaux neurones dans l’hippocampe, l’endroit où se forment les souvenirs à long terme. Ces études montrent aussi que le sexe rendrait plus intelligent, mais expliquent que les adolescents ayant un QI élevé retardent leur première fois. Ils n’ont pas besoin de sexe, eux.

>> À lire aussi : Le meilleur du pire de « Nuit sans folie » : quand sexe rime avec défaite !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.