Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Comment bien nettoyer son sextoy pour une hygiène parfaite ?

Publié par Justine Rousseau le 19 Sep 2021 à 13:30

Après avoir utilisé son fameux objet sexuel, il faut toujours le nettoyer pour avoir une hygiène impeccable. Alors comment nettoie-t-on un sextoy pour une hygiène parfaite ?

La suite après cette publicité

Comment bien nettoyer son sextoy ?

>>> À lire aussi : Vacances : Petits, légers, waterproofs, ces sextoys que vous pouvez glisser dans votre valise

Quelques conseils simples pour nettoyer son sextoy

La suite après cette publicité

Après avoir utilisé votre jouet coquin préféré, il ne suffit pas de le rincer à l’eau claire pour obtenir une hygiène parfaite. Oui, qu’il ressemble à un canard ou à un plug, un sextoy se nettoie après chaque utilisation. Le laver à chaque fois à une incidence sur sa durabilité et sur les bactéries qui s’agglutinent sur l’objet. Le laver évite aussi d’attraper une infection.

Pour une hygiène acceptable il suffit, après l’orgasme, d’essuyer son jouet et de le laver avec un savon antiseptique à chaque utilisation. Il existe d’autres méthodes, en fonction de votre jouet, que vous pouvez utiliser.

D’autres solutions pour nettoyer son jouet coquin

La suite après cette publicité

Si la première option reste simple à réaliser, d’autres méthodes plus hygiéniques s’offrent à vous. Il existe des produits de nettoyage spécial sextoy, que vous pouvez trouver dans un sex-shop. Cela dépend du modèle de votre joujou coquin, mais vous pouvez également le passer à la machine à laver ou au lave-vaisselle pour une hygiène impeccable. Si votre jouet est manuel (ne contient pas de piles) et qu’il ne craint pas les fortes chaleurs, vous pouvez également le plonger pendant quelques minutes dans l’eau chaude.

Attention ! Il faut bien faire la différence entre le waterproof et le splashproof. Le premier permet une immersion complète de l’objet dans l’eau alors que l’autre permet un rinçage à l’eau et non une immersion.

Une fois votre joujou tout propre vous pouvez à nouveau le salir !

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « Stealthing » : Cette pratique sexuelle horrible qui pourrait devenir illégale

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.