Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexe : combien de positions différentes faire pendant un rapport ?

Publié par Justine le 04 Août 2021 à 14:22

Comment éviter l’ennui, la routine et mettre un peu de piment dans ses rapports sexuels ? Il suffit de changer de position ! Solution parfaite pour de nouvelles sensations, certains couples n’hésitent pas à faire une véritable chorégraphie.

Gardez bien en tête que le sexe se fait à deux et de discuter avec votre partenaire ! Pour y voir plus clair, découvrez les résultats d’un sondage dans la suite de l’article.

Sexe combien de fois changer positions

>>> À lire aussi : 50 positions du Kamasutra qui vont vous faire vibrer !

La vidéo du jour

Une nouvelle étude sur le sexe

Afin de mieux comprendre la vie sexuelle de chacun et d’éviter la routine, la Penn State University a mené une enquête, relate GQ. En moyenne, un rapport sexuel dure entre 3 et 13 minutes. Durant ce laps de temps, certains n’hésitent pas à faire une véritable chorégraphie et changer de position régulièrement. Dans ces cas-là, le sexe s’assimile facilement au sport.

Une vraie question se pose alors : combien de fois changer de position pendant un rapport ? C’est à cette interrogation qu’ont dû répondre les 5 000 membres de la communauté érotique JoyClub. Les résultats du sondage sont sans appel, 61,9 % des membres font 3 positions durant un rapport.

>>> À lire aussi : 10% des gens font ça pendant l’amour… et c’est choquant

Sexe : quelles positions fonctionnent le mieux ?

La suite du sondage indique que 67,1% des hommes décident de changer de position, pour le grand plaisir des femmes qui ressentent de nouvelles sensations ! Attention toutefois à en discuter avec votre partenaire au préalable. Les femmes au contraire sont seulement 32,9 % à vouloir essayer de nouvelles choses. Toujours selon ce sondage, 86,6 % des membres pensent que le sexe peut rapidement devenir monotone avec une seule position.

Alors pourquoi expérimenter au lit ? Tout simplement parce que chaque position offre un plaisir différent. Sans surprise, les positions dites « classiques » sont extrêmement populaires, notamment la levrette pour 35,4 % des membres, le sexe oral pour 16 % et le missionnaire pour 15,8 %.

>>> À lire aussi : Les Français et le sexe : quelle région de France est la plus coquine ?