Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Voilà pourquoi votre partenaire s’endort tout de suite après avoir fait l’amour sans vous parler

Publié par Jeanne Ferry le 06 Mar 2020 à 13:28

Une nouvelle étude vient de répondre à une question que beaucoup de femmes se posent : Pourquoi mon partenaire s’endort directement après avoir fait l’amour ? Le Tribunal du Net à la réponse, on vous dit tout !

partenaire endort après amour

>>> À lire aussi : Si vous rêvez souvent de sexe la nuit…voilà ce que cela signifie !

Pourquoi mon partenaire s’endort

La vidéo du jour

Faire l’amour à son partenaire est en soi quelque chose de très agréable. Outre le plaisir que cela nous apporte, cela peut permettre de solidifier le couple. En effet, c’est un moment qui vous appartient à vous, il n’y a que vous deux. Ce qui augmente inévitablement la complicité. Mais, quid de l’après ?

De nombreuses femmes ont remarqué que leur partenaire s’endormait directement après avoir eu un rapport, sans même leur adresser la parole. Alors à quoi est dû ce changement de comportement soudain ? Comment peut-on passer d’un moment de complicité à plus rien ? Ce sont les questions auxquelles ont tenté de répondre des chercheurs de l’Université du Connecticut, et ils ont la réponse ! On vous dit tout !

>>> À lire aussi : Les Français et le sexe : quelle région de France est la plus coquine ?

Ils n’aiment pas parler d’eux

Ils ont cherché à savoir pourquoi les hommes, principalement, s’endorment directement après l’amour. Et l’étude révèle en effet que l’envie de dormir après le rapport sexuel dépend du niveau de testostérone. Cette hormone modifierait les connexions entre les régions du cerveau impliquées dans le traitement des émotions.

Ceux qui ont un niveau de testostérone élevé auraient alors beaucoup de plus de mal à converser avec leur moitié. Et selon les chercheurs, ils seraient même plus négatifs, pensant même que ces conversations seraient plus « risquées. Ils ajoutent ensuite que ce cas de figure est seulement si le sujet n’a pas eu d’orgasme.

>>> À lire aussi : Le Frex : la nouvelle tendance sexuelle qui consiste à faire du sexe avec un(e) ami(e) serait très bonne pour la santé mentale