H&M, Perrier, McDonald’s… : Les bad buzz de célèbres marques
Celio
La marque française de vêtements pour hommes a été affichée sur les réseaux sociaux en 2018 suite à un tweet à visée dénonciatrice.
« Celio jette ses vêtements invendus. Il y a dehors des gens qui meurent de froid, qui n’ont pas moyens de s’acheter de quoi se vêtir décemment… et Celio jette des vêtements. Bien entendu, en prenant bien soin de lacérer chaque pièce… des fois qu’un « horrible nécessiteux » voudrait profiter de la poubelle de luxe de ce magasin…»
On peut voir sur la photo que les vêtements issus des invendus qui ont été lacérés pour être inutilisables. Un scandale au vu du nombre de sans abris qui aurait pu en avoir besoin. La marque s’est justifiée mais pour la toile le geste reste honteux.
« Les produits détruits concernent uniquement des articles totalement importables : trous, déchirures, grosses taches indélébiles. Celio soutient ADN (Agence du Don en Nature) par des dons réguliers de produits, qui les redistribue ensuite à plus de 750 associations en France. »
Pour découvrir d’autres ratés de célèbres marques, rendez-vous sur la prochaine page.