A 105 ans, elle donne son secret de longévité. Et il est pour le moins insolite !

Une britannique de 105 ans vous offre son conseil de longévité. Et il y a fort à parier qu’il est sans doute le plus insolite que vous ayez entendu ! Et peut-être même que vous l’appliquez sans vous en rendre compte.

 

Une longévité en solo

C’est le média britannique Mirror qui relaie l’information. Vous pensiez que pour vivre longtemps, il fallait avoir une vie saine ? Manger équilibré ? Avoir un mode de vie de qualité ? Que nenni !

 

Et c’est pourquoi Brenda Osborne, une britannique vivant dans la région de Mansfield, se permet de vous offrir son petit secret. C’est en soufflant sa 105ème bougie qu’elle a donné un conseil pour le moins inattendu. Son secret pour vivre aussi longtemps ? Elle a évité les hommes tout au long de sa vie.

 

Une technique qui paie !

Pour cette grande Dame, c’est là le secret d’une longue vie. Pour elle, les hommes auraient tendance à pomper trop d’énergie. Alors, elle a passé la plus grande partie de sa vie célibataire.

 

Elle estime que les relations hommes-femmes engendrent bien trop de stress. Ce stress donne naissance aux angoisses, à la fatigue … Et c’est ainsi qu’elle pense que la vie de couple tuerait à petit feu. Une vie de couple meurtrière tant pour la santé physique que morale.

 

Et puis, nous penserons ce que nous voudrons de son conseil, notons tout de même que Brenda est née en 1913. Elle a passé un siècle. Elle a sans doute eu ses bons et ses mauvais moments, mais elle a surtout tout connu : des guerres, des moments de prospérité. Cette femme est un livre d’Histoire à elle seule. Espérons seulement qu’elle ne regrettera jamais de ne pas avoir connu le grand Amour, celui qui vous fait vibrer et vous fait sentir toute chose.

 

Et vous ? Que pensez-vous de son conseil ? Finalement, éviter tout stress ne serait-il pas la solution ? Bon, au moins, si vous êtes célibataire, ne vous morfondez plus. C’est bon pour la santé !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Mélaine le 22 Sep 2018
0