Arnaque à l’irlandaise : méfiez-vous sur les aires d’autoroute !

C’est une arnaque qui commence à faire de plus en plus de victimes dans l’Hexagone, notamment du côté de Toulouse. Le principe est simple, des malfrats vous accostent et tentent de jouer sur votre empathie pour vous dépouiller. En bref, voici donc comment se déroule la fameuse arnaque à l’irlandaise.


>> À lire aussi : Arnaque « à la clé USB », ne branchez pas cette clé USB à votre ordinateur

Arnaque à l’irlandaise : une situation fréquente dans la région toulousaine

Depuis le début des vacances, les vols et les escroqueries se multiplient sur le territoire. Mais a priori, ce serait du côté de Toulouse que les vacanciers seraient le plus importunés par la fameuse arnaque à l’irlandaise. D’ailleurs, la gendarmerie de la Haute-Garonne a même été obligée d’alerter le grand public par un tweet.

Et voici donc comment se déroule le scénario qui joue sur notre empathie. « Une fois arrivé avec femme et enfants sur une aire d’autoroute, un homme, ou une femme, vient vous accoster dans un anglais impeccable, l’air hagard, manifestement sous le choc. La fausse victime vous explique alors que sa famille et elle viennent d’être entièrement dépouillées par quelques voleurs sans scrupule. Ainsi, le chef de famille n’a plus la possibilité de rentrer au pays et vous demande alors de lui venir en aide, via l’avance de votre part d’espèces. » explique actu.fr

>> À lire aussi : Ce maire a une méthode radicale pour empêcher la circulation des radars embarqués (vidéo)

Les bons gestes à adopter face aux escrocs

Dans l’Hexagone, l’arnaque à l’irlandaise commence à se répandre comme une traînée de poudre entraînant avec elle, de nombreuses victimes. C’est la raison pour laquelle, la gendarmerie rappelle que dans de telles circonstances, il ne reste qu’à contacter la gendarmerie pour trouver une solution. « Ainsi, s’il s’agit de vraies victimes, les forces de l’ordre sauront les aider ».

À noter que les escrocs ont mis au point un plan redoutable puisque la plaque d’immatriculation est britannique, le volant est à droite et la famille propre sur elle. En plus, la photo est extrêmement réelle et prouve le vol subi alors qu’il n’en est rien.

[PRÉVENTION]ESCROQUERIE À L IRLANDAISE SUR ROUTE ET AUTOROUTELes aires d'autoroute 🛣️ sont le lieu idéal pour se…

Publiée par Gendarmerie de la Haute-Garonne sur Jeudi 8 août 2019

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 15 Août 2019
0