Les comédies romantiques à voir ou à revoir !

L’un des genres les plus appréciés dans le monde du cinéma, les comédies romantiques jouent avec un sentiment qui peut parler à tout le monde: l’amour. Si certaines personnes le cherchent désespérément dans la vraie vie, les comédies romantiques essayent à tout prix de se rapprocher de la perfection.

Entre les amours interdits et les romances plus que loufoques, ces long métrages ont la faculté d’attendrir et de rendre gaga les spectateurs venus en masse pour les voir.

Nous avons fait une petite liste des comédies qu’il faut absolument voir devant votre ordinateur ou pour les plus vintages, de le commander dans votre vidéoclub (ça existe toujours???)

1) Pretty Woman de Garry Marshall (1990)

 

affiche-pretty-woman

 

Commençons par un classique du genre. Pretty Woman, film avec Julia Roberts et Richard Gere sort dans les salles en 1990. L’histoire se déroule à Los Angeles où Edward Lewis, un richissime homme d’affaires, se balade dans une voiture de sport. Cherchant son chemin, il le demande  à Vivian (Julia Roberts), une femme gagnant sa vie de manière assez folklorique. Au fur et à mesure du film, les deux personnages tombent amoureux.

Si le film est un succès à l’époque, saviez vous que les deux personnages principaux devaient être interprétés par Al Pacino et Michelle Pfeiffer ? Cependant, les deux ont refusé les rôles.

2) Titanic James Cameron (1997)

 

Inspiré d’une histoire vraie, le film raconte une romance plus que troublante entre Rose (Kate Winslet) et Jack (Léonardo DiCaprio). Quand la première essaye de se suicider pour se libérer de ses contraintes familiales, l’autre est un vagabond qui embarque à la toute dernière seconde dans le paquebot le plus célèbre de l’époque. Une idylle formidable se créera entre eux mais la vie en décidera autrement…

 

3. Jeux d’enfants de Yann Samuell (2003)

 

Jeux d'enfants

 

Julien et Sophie sont amis dans la vie. Dès le plus jeune âge, les deux enfants se lancent des défis avec les fameux « Cap ou pas cap ». Au fur et à mesure du film, le jeu reste et les défis deviennent de plus en plus corsés.

Pour ceux qui ne le savaient pas, Marion Cottilard et Guillaume Canet sont mariés dans la vraie vie. Coïncidence?? Je ne pense pas…

 

4) Coup de foudre à Notting Hill (1999)

 

Anna Scott, joué par Julia Roberts (encore???) est l’une des plus grandes stars du cinéma. Elle rencontre à Londres un jeune libraire du nom de William Thacker, joué par Hugh Grant. Une romance improbable se créera.

 

5) L’Arnacoeur de Pascal Chaumeil (2010)

l'Arnacoeur

Alex, joué par Romain Duris, est un briseur de couples professionnel. Il gère avec sa soeur et son beau-frère une société privée où l’arme secrète est Alex lui-même. Avec ses techniques de drague infaillibles, le séducteur séduit ses conquêtes à tour de bras. Puis, le dragueur doit s’occuper du dossier de Juliette (Vanessa Paradis), une riche héritière qui file le parfait amour avec son fiancée.

 

6) Sex Friends de Ivan Reitman (2011)

 

Dans le film d’Ivan Reitman, les règles sont clairs entre Adam (Ashton Kutcher) et Emma (Nathalie Portman): Il y a que le sexe qui prédomine la relation. Cependant, Adam finit par avoir des sentiments pour Emma. Cette dernière est aussi en train de changer mais refuse de l’admettre.

7) La proposition d’Anne Fletcher (2009)

 

Magaret Tate (Sandra Bullock), éditrice de renom, voit sa vie changer quand elle apprend qu’elle doit se faire expulser par les autorités américaines. Elle trouve une idée lumineuse en déclarant qu’elle est fiancée à son assistant (Ryan Reynolds) qu’elle martyrise dans les bureaux.

 

8) Comment se faire larguer en 10 leçons de Donald Pétrie (2003)

 

 

Andie Anderson, interprétée par Kate Hudson, est une journaliste. Elle est chargée de faire une enquête sur les relations de couple et doit faire tout son possible pour conquérir le coeur d’un homme, puis pour le faire fuir. Puis vient sa rencontre avec le publicitaire Benjamin Barry ( Matthew McConaughey).

 

9) Hapiness Therapy de David O. Russell (2012)

 

Happiness-Therapy

Diagnostiqué Bipolaire, Pat Solitano (Bradley Cooper) a tout perdu. De sa maison à son poste d’enseignant en passant par sa relation avec sa femme. En sortant de l’hôpital, il est déterminé à reprendre sa vie en main.

 

10) Hitch, Expert en séduction d’Andy Tennant (2005)

 

HITCH EXPERT EN SEDUCTION

 

Alex Hitchens (Will Smith) est un expert en séduction. Autrement dit, il coache des hommes désireux de côtoyer les femmes qu’ils aiment en secret. Cependant, le coach rencontre par hasard une journaliste, Sara (Eva Mendes) et cherche à tout prix à la conquérir.

 

11) Bébé mode d’emploi de Greg Berlanti (2010)

 

BMD

 

Holly Berenson (Katherine Heighl) et Eric Messer (Josh Duhamel) est un couple qui sort d’un premier rencard désastreux. Cependant, ils ont un point au commun: la petite Sophie. Obligés de mettre leurs différences de coté, il entament un périple plus que délicat.

 

12) Coup de foudre à Manhattan de Wayne Wang (2002)

CFAM

Marisa, jouée par la chanteuse Jennifer Lopez, est une mère célibataire qui vit seule avec son Ty dans le Bronx. Elle est gouvernante dans l’un des hôtels les plus luxueux de New York. Un client, candidat au sénat, interprété par Ralph Fiennes, rencontre Marisa. Tous deux tombent amoureux.

 

13) Une affaire de coeur de Peter Howitt (2004)

 

UADC

Daniel Rafferty (Pierce Brosnan) et Audrey Woods (Julianne Moore) sont deux avocats new-yorkais. Ils sont spécialisés dans les divorces. Au fil de leurs carrières, de nombreuses séparations sont prononcées. Tout les oppose: Quand Audrey est très à cheval sur le droit, Daniel essaye par tous les moyens d’arriver à ses fins.

 

14) Love et ses petits désastres d’Alex Keshishian (2007)

 

Love

Jacks (Brittany Murphy) est une jeune fashonista de 27 ans. Elle travaille en tant qu’assistante au magazine Vogue. Avec à ses cotés, ses amis Peter et Talluhah, le trio cherche avec exigence le grand amour.

 

15) Un bonheur n’arrive jamais seul de James Huth (2012)

 

Sasha est un chanteur de jazz qui déteste les enfants et a une vie sans attaches. De son coté, Charlotte s’occupe d’une fondation d’art. Elle est mère de trois enfants. Un jour, les deux protagonistes se rencontrent…

 

En savoir plus sur : - -

Publié par La Rédaction le 16 Août 2018
 
0