En lui faisant un croche-pied, il permet à la police d’arrêter un homme sur lequel ils allaient tirer

Cet homme a eu le bon réflexe lorsqu’il a vu un fugitif foncer vers lui. Bill, qui se déplaçait avec une canne, s’est appuyé sur celle-ci pour faire un croche-pied à l’homme qui essayait de fuir la police. Non seulement il a permis à la police d’arrêter le suspect, mais en plus, il a évité à l’homme de mourir. Comme on peut le voir dans la vidéo filmée par des caméras embarquées, la police était à deux doigts de neutraliser l’homme en lui tirant dessus.

 

Il arrête la course du suspect en fuite

Bill était le témoin d’une scène digne d’un film. Il a voulu en devenir acteur, en donnant un coup de pouce à la police. « Il avait une bonne avance sur l’agent de police le plus proche », raconte Bill qui se souvient avoir vu l’homme courir avec sa main près de sa ceinture, car il portait une arme. « Quand je l’ai vu venir vers moi, j’ai voulu le ralentir. Il était en train de sortir son arme. Il la cherchait de la main, et c’est là que je me suis mis sur son chemin ». Le suspect s’est pris les pieds dans la canne et a fait un vol plané. Étalé par terre, la police n’a plu eu besoin que de le maitriser et l’embarquer. Dans l’une des vidéos on entend un policier qui s’adresse au suspect : « Mec, on a failli te tirer dessus ». Quant à l’homme qui les a aidés, il a été qualifié « d’individu remarquable ». « Nous ne pourrons jamais trop le remercier ».

 

La police allait tirer sur le fugitif

On ne sait pas exactement ce que fuyait l’homme, ni pourquoi il était pourchassé. Sur lui, la police a retrouvé son 9 mm, une arme qu’il n’était pas censé porter, au vu de son casier judiciaire. L’homme va retourner en prison. Quant à Bill, il est considéré comme un héros à Columbus et les vidéos de l’arrestation tournent sur Internet. Grâce aux dashcams, caméras de surveillance et caméras embarquées sur les costumes des policiers, on peut assister à la scène sous différents angles.

croche pied arrêter fugitif

Crédits : YouTube/Columbus Division of Police, Giphy

Publié par Nicolas F le 07 Mai 2018