Affaire Maëlys : les premières découvertes faites grâce à son squelette

Après la découverte du corps de la petite fille, l’Affaire Maëlys est plus que jamais d’actualité. Il y a quelques semaines de cela, les autorités ont découvert la dépouille de la petite fille, Maëlys de Araujo, dans les environs des Gorges de Chailles (Savoie). Et après plusieurs analyses d’experts, nous pourrons enfin connaître la vérité. Avec ces découvertes, la police pourra affirmer ce que Maëlys a vécu durant la nuit du 26 au 27 août 2016. Ce serait cette nuit-là que Nordahl Lelandais aurait, selon ses aveux, tué « accidentellement » la fillette. Et avec le squelette de l’enfant, les autorités vont pouvoir délier le vrai du faux de ses propos.

 

Des nouvelles informations grâce au corps

 

Pendant plusieurs semaines, les médecins légistes ont pu procéder à plusieurs analyses sur le corps de la victime. Ils y ont découvert une information qui pourrait se révéler utile aux autorités compétentes durant le cours de l’affaire.

 

Grâce aux analyses, les experts ont donc découvert que la petite Maëlys « avait eu la mâchoire fracturée ». Cependant, les médecins légistes qui ont procédé à l’analyse du corps ne peuvent pas affirmer, pour le moment, si la petite fille a eu la mâchoire brisée avant ou après sa mort. Donc, « la possibilité d’un coup au visage ou d’une chute est envisagée ».

 

Une autre révélation de taille

 

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, au cours de l’enquête, de nouvelles informations ont été découvertes par les autorités. Et la découverte du corps de la petite Maëlys n’a fait que confirmer davantage les hypothèses des enquêteurs.

 

Quant à Nordahl Lelandais ; l’homme entendu par la Justice le 19 mars prochain. Au cours de la dernière fois, Nordahl Lelandais n’avait pas voulu s’exprimer. Il affirmait qu’il n’était pas en état en raison du traitement qu’il suivait. C’est pour cette raison que l’homme a été envoyé « dans une unité de soins psychiatriques ».

 

Source : Planet.fr

Publié par Jeanne Tilly le 13 Mar 2018
0