Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Des auto tests au cannabis mis en vente dans les tabacs !

Publié par Leïla le 05 Fév 2014 à 13:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’aux Etats-Unis une application propose aux consommateurs de se faire livrer leur cannabis, en France, le gouvernement mise beaucoup sur la prévention et sur l’auto-discipline pour éviter les dérives. La preuve avec ce nouveau test…

Aujourd’hui, avoir un éthylotest dans la boîte à gants paraît tout à fait normal. Mais peut-on imaginer un moment que bientôt, à côté de ce test, se trouvera un test de dépistage du cannabis ? C’est la question que l’on peut se poser lorsqu’on apprend que de tels tests seront désormais vendus dans près de 3 000 bureaux de tabac.  Il s’agit de tests urinaires produits par la société Elicole. Ces tests peuvent apporter une réponse en moins de cinq minutes.

Avec la commercialisation de ces tests, deux objectifs sont clairement affichés. Il s’agit dans un premier temps de permettre aux fumeurs occasionnels de ne pas se mettre en danger après avoir consommé de la drogue. En effet, en se testant par exemple avant de prendre le volant, ces personnes pourront savoir si du THC est toujours présent dans leur organisme. Rappelons que même si l’on ne ressent plus aucun effet, le THC n’est pas tout de suite éliminé par notre corps.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Par ailleurs, ces tests ont aussi pour objectif d’être utilisés afin de favoriser la prévention, notamment chez les adolescents. Marc Elie, le dirigeant de la société Elicole a ainsi déclaré que les parents pourraient demander à leur progéniture de se tester  afin de « maintenir un contrat de confiance

home-shop-image cannabis-test-bureau-tabac cannabis-verdict-notice_2 urinaire_mono_avant_op_2

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.