Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Accident de la route de Jenifer : la famille de Youcef Touati, footballeur décédé dans l’accident porte plainte…

Publié par Notre Rédaction le 13 Avr 2017 à 13:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 6 Mars dernier, le bus de tournée de la chanteuse Jenifer entrait en collision avec un véhicule sur l’autoroute A1 dans des circonstances qui restent encore à déterminer. L’accident a fait deux morts : Claire Ponchy âgée de 22 ans  qui était à l’arrière du véhicule et Youcef Touati. L’ancien footballeur est mort 10 jours après l’accident à l’hôpital.

 

Aujourd’hui, sa famille a décidé de porter plainte contre X pour « homicide involontaire » et « délaissement d’une personne hors d’état de se protéger en raison de son état de santé ». Selon eux, l’hô­pi­tal Beaujon de Clichy-la-Garenne n’aurait pas tout mis en oeuvre pour sauver le jeune homme.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Selon Me Elvire Cheron qui défend la famille de Youcef Touati : « Ils ont arrêté de le nourrir. On a failli saisir le tribunal administratif. Entre-temps, il y a eu une réunion à l’hôpital pour trouver une solution. Le 15 mars, il a été décidé de le transférer à l’hôpital de la Salpêtrière le lendemain. »

 

Elle dénonce également d’autres agissements graves comme : « l’absence d’intervention d’un interne au signal d’alerte d’un arrêt cardiaque » « une programmation décroissante de l’assistance respiratoire ». Elle parle de « négligences graves commises par l’hôpital Beaujon qui laissent suspecter de leur caractère intentionnel, ayant entraîné le décès de Youcef Touati ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

De son côté,l’AP-HP (Assistance publique – Hôpitaux de Paris) parle d’un climat tendu pendant l’hospitalisation du patient : « Des personnels soignants ont été menacés et insultés dans le cadre de leurs missions. Plusieurs plaintes ont été déposées», précise l’établissement au Parisien. «Les équipes de l’hôpital Beaujon n’ont fait preuve d’aucune négligence dans la prise en charge de M. Touati. »

Source : Le Figaro