Glander au travail : les gadgets geek pour ne pas vous faire griller !

Combien de temps passez vous sur Facebook au travail ? Ah ah en voilà une question tabou !

Si vous avez  » la chance  » que les sites comme Facebook, Twitter et vos mails persos ne soient pas bloqués sur le réseau de l’open space, alors vous flânez sur le web au travail.

Mais il n’est pas toujours aisé de tweeter, liker ou même bloguer en toute discrétion. Pour cela, il faut faire confiance à nos amis geek qui ont développé des gadgets secrets qui déguisent vos réseaux sociaux en outil de travail.

Alors que vos collègues auront l’impression que vous remplissez un tableur Excel, vous serez en fait en train de checker votre Twitter et ce grâce à  » spreadtweets » dont le nom est inspiré de  » spreadsheets » .

spreadtweets

Tout un tas d’autres gadgets du même genre simulant des interfaces de travail sont disponibles sur le site  » Cant’ you see I’m busy «  dont la baseline n’est autre que  » Comment être paraître plus productif « .

cantusee

Attention toutefois, au Japon par exemple, les patrons utilisent des trackers GPS sur les voitures des commerciaux et ont des trackers sur les ordinateurs pour surveiller vos historiques de navigation !

Le mieux reste quand même d’être moins accro à Facebook. D’ailleurs si vous voulez connaître votre temps passé sur Facebook, nous vous invitons à installer Time Rabbit sur votre ordi. Il vous dira à quel point vous êtes accro !

time rabbit

Pour info, le temps passé en moyenne sur Facebook par les Français est de 7h45/mois…. selon les chiffres datant de mars 2013.

Alors ? Plus ou moins accro ?

Découvrez également comment tweeter avec les yeux !

Faut-il supprimer Facebook au travail ?

Source : Culture Geek BFM TV / Time Rabbit / Spreadtweets / Can’t you see I’m busy

Publié par Elsa le 01 Mai 2013
 
0