Le pare-brise de cet avion se fissure en plein vol ! (vidéo)

Des images impressionnantes qui font froid dans le dos ! Ce 14 mai dernier, un Airbus A319 de la compagnie chinoise Sichuan Airlines a dû atterrir d’urgence car le pare-brise explosait en plein vol…

Le chaos dans le cockpit

Alors que l’appareil était sur le point d’atteindre son altitude de croisière de 10 000m, une partie du pare-brise s’est fissurée. Evidemment, cela a entrainé une dépressurisation du cockpit et a créé la panique. Le copilote a failli se faire aspirer vers l’extérieur. Selon le pilote, c’était le chaos dans la cabine. « Le pare-brise s’est soudainement fissuré puis il y a eu un bruit fracassant. Ensuite, la première chose que j’ai vue, c’est mon copilote être à moitié aspiré vers l’extérieur de l’appareil», selon le quotidien Chengdu Economic Daily.

 

L’avion partait de la ville de Chongqing en Chine et se dirigeait vers Lhassa au Tibet avec 119 passagers à bord. «Dans le cockpit, tout était entrain de  s’envoler, la plupart des équipements ont été endommagés et j’avais du mal à entendre la radio d’urgence. L’avion tremblait tellement que je ne pouvais plus lire les mesures sur les jauges», poursuit-il.

Plus de peur que de mal

L’avion a finalement pu atterrir d’urgence sans problème, la télévision chinoise a publié une vidéo témoignant de la panique générale et des dégâts matériels provoqués par l’incident. Selon le pilote, il n’y avait pas de signes inquiétants avant l’incident. Souvent ce genre d’incidents arrivent lorsque la température change brutalement ou bien lorsque des projectiles choquent le pare-brise.

Publié par Inès Arrom le 28 Mai 2018
0