Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’homme le plus vieux du monde est mort

Publié par Nicolas F le 02 Mai 2017 à 16:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’homme le plus vieux du monde vient de décéder à 147 ans. Saparman Sodimejo, connu sous le nom de Mbah Gotho, serait l’homme le plus vieux du monde.

 

Il serait plus vieux que Jeanne Calment

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Mbah Gotho était un Indonésien âgé de 147 ans, faisant de lui l’homme le plus vieux du monde. Officiellement, ce record est détenu par la Française Jeanne Calment, décédée en 1997, à l’âge de 122 ans. S’il ne détient pas le record officiel de longévité c’est par manque de preuves, fournies par une tierce personne comme l’exige le Guinness Book des records.

(Barcroft)

(Barcroft)

Les autorités indonésiennes authentifient sa date de naissance

Lors d’une interview à la BBC, il a fourni une pièce d’identité qui indique être né le 31 décembre 1870. Les autorités ont confirmé l’authenticité de la pièce d’identité, qui correspondait bien à la date enregistrée par l’administration indonésienne. Cependant, le pays ne tient officiellement des registres de naissance que depuis 1900. Sa date de naissance étant antérieure, elle a dû être estimée à l’époque où il s’est enregistré à l’état. Comme indice sur sa date de naissance, il dit se souvenir de la construction d’une fabrique de sucre à Sragen. Celle-ci a été construite en 1880.

(PA)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ses quatre femmes et tous ses enfants sont morts avant lui

Il est décédé chez lui, après avoir fait un séjour à l’hôpital. Depuis son retour à la maison, il avait décidé de ne plus s’alimenter ni de boire, sentant son heure venir. Il a lui-même vu disparaître ses quatre femmes, 10 frères et sœurs et tous ses enfants. Selon sa famille, ce grand fumeur préparait sa mort depuis 20 ans déjà.