Avant le mondial de foot, il y a le mondial du saucisson ! D’après vous, d’où vient le meilleur saucisson du monde ?

Le mondial du saucisson se tenait en Ardèche les 9 et 10 juin.

C’était un évènement très attendu : le mondial du saucisson en Ardèche. Depuis des mois, les organisateurs (les académiciens du saucisson) planchent sur l’organisation de cet évènement. En février, un appel à candidatures avait été lancé. Le but ? Trouver les membres du jury qui décernera les prix à l’issue du concours. Les organisateurs avaient reçu des milliers de candidatures qui n’ont pas pu être toutes traitées. Ce qui prouve l’engouement des Français pour cette délicieuse charcuterie. Au final, ce sont 200 personnes qui ont été retenues pour sélectionner les meilleurs saucissons. Parmi eux, on retrouve Noa, la benjamine de 10 ans ! Le doyen des jurés a lui 82 ans.

 

Le mondial du saucisson a été un succès

Les jurés avaient donc la lourde tâche de départager les saucissons parmi 14 échantillons, venus de plusieurs régions de France (métropole et Outre-Mer) mais aussi d’Italie, d’Espagne, d’Autriche ou de Californie. Un saucisson australien à base de kangourou était aussi prévu, mais les douanes n’ont pas laissé passer le producteur, qui a du faire demi-tour. Les organisateurs prévoyaient 7000 visiteurs pour ce premier mondial du saucisson. Mais le succès a été bien plus grand. Au total, ce sont plus de 12000 personnes qui sont allées goûter aux saucissons du monde entier !

 

D’où vient le meilleur saucisson du monde ?

Ainsi, comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, des milliers de producteurs ont fait le déplacement pour assister à cet évènement international. Mais d’après vous, quels sont les saucissons qui ont été récompensés ? Le meilleur saucisson du monde est-il à base de porc ? De boeuf ? De taureau ? Les organisateurs ont fait savoir sur le site internet que les résultats seront communiqués le 21 juin prochain. C’est certain, les 200 membres du jury ont vraiment du pain sur la planche…

le mondial du saucisson en Ardèche

Publié par Charlotte Z. le 11 Juin 2018
0