Un pont s’ effondre dans un campus universitaire : un terrible accident qui a fait au moins 4 morts

Publié par Nicolas F le 16 Mar 2018

Un pont de près de 1000 tonnes s’est effondré cette nuit en Floride. À l’heure actuelle, 4 personnes sont mortes écrasées sous le pont qui venait tout juste d’être construit. Cinq jours auparavant, le pont pédestre, au centre du campus de l’Université internationale de Floride, venait d’être installé mais il n’avait pas encore été inauguré. Regardez les images désastreuses de cet accident mortel et le timelapse de la construction record de ce pont, en seulement 6 heures.

 

Le pont n’avait pris que 6 heures à construire

Le pont avait couté 14 millions de dollars aux contribuables. L’Université internationale de Floride (FIU) était fière de sa nouvelle construction au sein de son campus. Elle s’était vantée de sa construction en à peine 6 heures, le weekend dernier. Cependant, il n’avait pas encore été inauguré, puisque son accès était prévu pour 2019. S’il semblait solide, il ne l’était donc pas encore assez pour qu’on le traverse. Apparemment, il ne tenait pas bien du tout, puisqu’il s’est effondré cette nuit sur les voitures et les passants qui traversaient sous le pont.

 

Un accident mortel au milieu du campus

Ce pont à « construction instantanée » mesurait 53 mètres et avait pour but de relier deux parties du campus. Grâce à cette passerelle les étudiants allaient pouvoir rejoindre les logements universitaires, d’un côté, et les bâtiments réservés aux cours, de l’autre, sans devoir traverser cette dangereuse route, appelée Tamiami Trail. De nombreuses voitures ont été écrasées sous les 950 tonnes de la structure. Six personnes grièvement blessées ont été extirpées de leurs véhicules. Le bilan n’est pas encore connu. Les autorités ont indiqué que 4 personnes sont décédées et 6 autres sont entre la vie et la mort.

un pont s'effondre en Floride

Crédits : AP, Reuters, Giphy, capture Twitter, Getty, NBC, SweetwaterPIO1

En savoir plus sur : - - -