Un homme croise un chien abandonné dans la rue et lui vient en aide d’une belle manière

Le monde est parfois cruel mais il peut nous montrer des images plus que rassurantes. Un homme s’est montré aimable,  en aidant un chien dans la rue.

 

Les animaux, de plus en plus abandonnés par leurs maitres

Les animaux de compagnie ont parfois la vie dure. Si certains sont adorés par leurs propriétaires, d’autres peuvent vivre des moments plus que difficiles. À titre d’exemple, des animaux sont abandonnés durant l’été. En France, les chiffres sont plutôt alarmants. En effet, chaque été, ils seraient entre 60 000 et 100 000 animaux a être laissés pour compte par leurs maitres. Si l’abandon est réprimé par la loi française (30 000 euros d’amendes), les chiffres ne cessent d’augmenter au fil des années. Néanmoins, on peut encore avoir des situations où les humains prennent soin des animaux.

 

Une scène qui se passe à l’abri des regards

La situation se passe dans une rue. Un chien est allongé par terre et essaye de s’endormir. Cependant, l’animal est confronté au froid et n’arrive pas à se mettre dans de bonnes conditions. C’est à ce moment qu’un homme fait son apparition devant la caméra de surveillance. Visiblement touché par la situation précaire du chien, l’homme cherche à trouver une solution.  Il récupère une couverture et va en direction du chien en détresse. Le jeune homme couvre une première fois l’animal. Malheureusement, le chien bouge et ne permet pas à l’homme de mettre correctement le drap. Le jeune homme essaye une nouvelle fois. Juste avant, il caresse l’animal sur la tête pour lui donner confiance. Et la seconde est la bonne ! Mettant la couverture sur l’animal, elle permet au toutou de trouver un minimum de chaleur pendant la nuit.

Par la suite, l’homme s’éloigne mais garde un oeil sur l’animal. Le jeune homme continue sa route, tandis que le chien peut dormir paisiblement.

homme couvre chien

Publié par La Rédaction le 31 Août 2018
0