Un homme traqué par un puma dans une forêt du Canada (vidéo)

 

Traqué par un puma dans la forêt

Alors qu’il se trouvait dans une forêt proche de Campbell River, au Canada, un promeneur a du avoir la frayeur de sa vie. Et pour cause, il cherchait simplement des bois de cerf dans la forêt lorsqu’il s’est retrouvé nez à nez avec un puma. Problème ? Le félin était en pleine traque et avait manifestement l’intention d’en faire son dîner. On peut voir l’animal fixer l’homme d’une façon peu rassurante. Il ne lâche pas sa proie du regard, prêt à bondir d’une minute à l’autre pour n’en faire qu’une bouchée. Bien évidemment, le promeneur n’est pas en confiance. Il tentera même de le faire fuir à trois reprises.

puma

Il tente de l’effrayer…

La dernière tentative est finalement celle qui aura fonctionné. Et heureusement pour lui. L’homme parvient finalement à quitter la forêt et à sortir du champ de vision du puma. Rappelons que celui-ci le suivait à mesure qu’il tentait de s’éloigner. Difficile dans ses conditions, de ne pas craindre pour sa vie. L’homme a capturé ces images impressionnantes le jeudi 1er mars 2018. Il sera finalement reparti sans les bois de cerf qu’il cherchait. Mais on imagine que c’est mieux comme ça ! Le puma, aussi appelé lion de montagne ou encore cougar, ne l’aurait probablement pas épargné.

 

Le puma est un redoutable chasseur

Le puma est un animal solitaire que l’on retrouve principalement en Amérique du nord. Ce félin à la robe uniforme peut mesurer jusqu’à 2 mètres 30 de long. Le plus gros puma enregistré pèse d’ailleurs 120 kilos. Inutile de dire qu’à côté de lui, on ne ferait pas vraiment le poids. Celui-ci peut également courir jusqu’à 72 km/h et peut franchir une distance de 12 mètres de longueur en un seul bond. Les pumas sont des animaux carnivores, qui chassent essentiellement des cerfs ou encore des élans. Si nécessaire, il se contente également d’animaux plus petits, jusqu’à des insectes, et est même capable de pêcher. Lorsqu’ils chassent « à l’affût », ces félins sont capables de bondir depuis la branche d’un arbre. Rassurant…

En savoir plus sur : -

Publié par Charlene le 12 Mar 2018
 
0