Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Complètement aveugle, ce petit chaton trouver sur la route n’avait que très peu de chances de survivre… Mais un miracle s’est produit !

Publié par Claire JONNIER le 16 Oct 2018 à 10:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sugarbud est un chaton  qui tente désespérément de survivre. Complètement aveugle, la petite chatte est prise en charge pour être soignée. Et la métamorphose est tellement impressionnante que le miracle se produit.

 

Un petit chaton qui n’a pas froid aux yeux

Nous sommes au mois de septembre à Los Angeles. Alors que des personnes partent travailler comme chaque matin, elles empruntent le périphérique pour rejoindre le centre ville. Et alors que le trafic se fait de plus en plus dense, elles voient débouler sous leurs yeux, un petit chaton. Immédiatement, plusieurs d’entre elles se mobilisent pour bloquer la circulation et récupérer le pauvre animal tétanisé. La minuscule petite bête est ensuite confiée à l’association TNR Now pour prise en charge.

 

Souffrant de la faim, ce petit chaton est également atteint d’une maladie grave qui nécessite des soins urgents. En effet, ses yeux sont recouverts de croûtes à cause d’une infection des voies respiratoires supérieures. La petite chatte est donc presque aveugle, ce qui peut expliquer son incartade sur la route.

 

À cause d’une maladie grave, la petite chatte est presque aveugle

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

La métamorphose de la petite chatte produit un miracle

Après lui avoir délivré les premiers soins, l’association TNR Now contacte Nikki Martinez, une spécialiste des sauvetages. En effet, les refuges étant saturés, le petit chaton doit être placé dans un endroit où il pourra se reposer. Nikki accepte et nomme la petite chatte Sugarbug. Pendant plusieurs jours, elle lui donne à manger à la pipette et les soins nécessaires.

 

Au début, la petite chatte ne bouge pas et passe son temps à se reposer. Elle devait certainement en avoir besoin pour récupérer et lutter contre sa maladie. Mais au bout d’un certain temps, Sugarbug recommence à trouver de l’énergie. Elle se met alors à explorer, et même à jouer ! En moins de 3 semaines, la métamorphose du chaton est impressionnante. Et le plus miraculeux dans cette histoire, c’est que grâce à l’attention et l’amour de sa gardienne, la petite chatte recouvre complètement la vue.

Grâce à l’attention et l’amour de sa gardienne, la métamorphose est impressionnante