Ces pauvres chiens de traineau vivent un enfer en été…

Fern Levitt est un grand défenseur des animaux.

L’hiver, au Canada et dans les régions froides du globe, les chiens de traîneau parcourent des kilomètres avec leur musher. Mais pendant la période estivale, la neige fond et les mushers et leurs chiens ne sont plus en activité. Fern Levitt, un fervent défenseur des animaux, s’est posé une question : « que deviennent ses chiens de traîneaux pendant l’été ? » Ainsi, comme on peut le voir dans la vidéo en haut de l’article, le cinéaste a réalisé un reportage sur les chiens de traîneau l’été. Et comme lui, vous allez être choqués par ses découvertes…

 

L’enfer des chiens de traineau l’été

Ainsi, Fern s’est rendu dans le chenil Chocpaws expeditions, un des pus grands chenils du Canada. Le chenil abrite plus de 200 chiens de traîneau, été comme hiver. Mais l’été, les chiens sont inutiles à leurs maîtres. Le problème, c’est que les pauvres animaux sont totalement délaissés. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en haut de l’article, les pauvres chiens ne sont pas nourris correctement. Ils dorment dans de petits barils de plastique, et sont enchainés, pour ne pas qu’ils s’échappent…

 

Une vidéo choc

Le documentaire de Fern Levitt a connu beaucoup de succès, et les associations pour la défense des animaux ont eu vent de la maltraitance sur les chiens de traineau. Ainsi, une enquête a été ouverte pour déterminer si les chiens sont correctement traités. Mais comme le dit Fern Levitt, il y a peu de chance pour que ces conditions changent. En effet, aucune loi au Canada n’interdit aux maîtres de laisser leurs animaux dormir dehors en plein soleil…En espérant que le message ait bien été transmis…

ces chiens de traineau vivent un enfer l'été

Publié par Charlotte Z. le 19 Juil 2018
0