Une Golden Retriever sauvée d’un marché de viande canine émeut la toile par ses pleurs (vidéo)

Une Golden Retriever sauvée

Cette image a bouleversé le monde entier. Cette image est la définition même du spécisme. Et pour cause, la photo montre une Golden Retriever en train de pleurer après avoir été sauvée d’un marché de viande canine en Chine. Elle était alors enfermée dans une cage, prête à être mangée. Xu, une jeune femme sensible à la cause animale, a donc décidé de racheter la chienne afin qu’elle ne finisse pas en hot dog. Littéralement. Elle a versé 1900 euros à son détenteur pour qu’il accepte de lui laisser le chien. Sauver un animal n’a pas de prix, et on ne peut que saluer la bonté de Xu.

La Golden Retriever pleure

Mais malheureusement, bien d’autres chiens comme elle subiront le triste sort qui les attend et ne pourront tous être sauvés. Xu avait sauvé cette jolie chienne, soutenue par d’autres défenseurs de la cause animale, le 1er avril dernier. Elle fut d’ailleurs prise en charge par Kunming’s Sanhe Animal Protection, une association de protection animale. Si les internautes se sont ému des larmes qui coulaient sur son visage, il semblerait en réalité que ce ne soit rien d’autre qu’une inflammation des yeux dont elle souffrait. Le fait est que, une fois encore, on s’émeut d’un chien sauvé d’un marché de viande.

golden retriever

Manger une Golden Retriever ou une vache ?

Cela dit, serions-nous prêts à sauver le petit veau qui attend à l’abattoir et qui sait pertinemment le sort qui lui est réservé ? Mais le veau, c’est bon, me direz-vous. Et je vous répondrai que le chien, c’est peut-être bon aussi, qui sait ? Quoi qu’il en soit, c’est toujours assez surprenant de voir que les humains sont capables de manger certains animaux, quand ils n’imagineraient pas une seule seconde manger Médor ou Félix. Si vous ne voyez pas trop ce qu’est le spécisme, on vous propose de le découvrir ici. C’est vrai que ça fait réfléchir…

Source image / image à la une : capture YouTube | 102 News

Publié par Charlene le 23 Avr 2018
0