Déconfinement : le musée du Louvre ne rouvrira pas le 2 Juin…

La vie reprend petit à petit son cours. Après les annonces du gouvernement du 28 mai, certains établissements peuvent enfin rouvrir. C’est le cas notamment des bars, des restaurants et de certains lieux de cultures comme cinéma ou salle de spectacle. Mais quid des musées ?

>>> À lire aussi : Les curateurs de musée partagent les pièces les plus insolites qu’ils gardent dans leurs collections

Une réouverture progressive

Edouard Philippe a rendu heureux plusieurs millions de Français ce jeudi 28 mai lors de l’annonce des nouvelles mesures pour le déconfinement. En effet, après une première phase qui s’est très bien passée, le gouvernement a décidé de rendre encore un peu plus de liberté aux Français.

Ces derniers peuvent donc déjà se rendre dans les jardins ou dans les parcs. Mais ce n’est pas tout, la mesure la plus attendue était sans aucun doute la réouverture des bars et des restaurants. Edouard Philippe a accepté que ces lieux puissent rouvrir, mais à certaines conditions. À Paris par exemple, uniquement les bars munis de terrasse pourront rouvrir.

>>> À lire aussi : En Croatie, le premier musée sur la « gueule de bois » vient d’ouvrir ses portes !

Quid des musées ?

Malgré un élargissement des libertés, certains lieux resteront encore fermés un certain temps. En effet, les boites de nuit par exemple, garderont porte closes pendant encore quelques semaines.

L’autre question se pose également sur les musées, toujours fermés. Il semblerait que ces derniers puissent rouvrir à la date du 6 juillet. C’est en tout cas ce qu’annonce le président-directeur du musée du Louvre, Jean-Luc Martinez, dans un communiqué. Il indique que « le musée du Louvre est heureux d’annoncer qu’il pourra rouvrir ses portes après des semaines de confinement qui se sont imposées à tous. Les conditions de visite respecteront scrupuleusement les recommandations des autorités de santé car l’on doit se sentir en sécurité au Louvre, que l’on soit visiteur ou que l’on y travaille ».

>>> À lire aussi : Un couple fabrique un musée miniature pour ses gerbilles

En savoir plus sur : - - -

Publié par FJ le 01 Juin 2020
0