Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Il se pourrait bien que le Burning Man Festival débarque en France en septembre 2017 !

Publié par Charlene le 10 Jan 2017 à 16:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Burning Man, vous connaissez ? Dans le cas contraire, on vous explique tout ça. Il s’agit d’un festival gigantesque (à tout point de vue), qui se tient chaque année vers la fin de l’été. Environ 50 000 personnes participent à cette fête d’une semaine dans le désert du Nevada, à Black Rock City. Au programme ? On s’amuse, on danse, on fait la fête, toussa toussa… Et à la fin, on crame le grand bonhomme, d’où le nom du festival Burning Man (= l’homme qui brûle). Pour la plupart, il s’agit d’une expérience hors norme et hors du temps, bref hors de tout. Une fête inouïe comme vous n’en avez probablement jamais vue de votre vie entière.

Publicité

Abonnez vous à la Newsletter TDN

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
@Pixabay

Tout ce blabla pour vous expliquer que bientôt, il se pourrait que le Burning Man se déroule en France. Une association – dont on ne connaît pas le nom – souhaiterait l’implanter dans la région du Larzac pour 2017. Et plus exactement pour septembre… L’événement mythique serait rebaptisé L’Homme qui Brûle. Tel quel. Bon après tout, faut bien reconnaître que c’est ce que ça veut dire ! À votre place, et si vous aimez ce festival, je ne m’emballerais pas trop quand même. Je demande à voir si ça se fera bien en septembre 2017 et dans des quelles conditions. Ah, scepticisme quand tu nous tiens. Néanmoins si ça se fait, je salue ceux qui vont se charger d’organiser tout ça. Et avouons que c’est une opportunité de découvrir ce festival si célèbre sans avoir à faire des milliers de kilomètres. Faut ce qui faut.

Larzac FranceCrédit : tourisme-en-france
Crédit photo à la une : Pixabay

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.