Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

30 000 km de vélo sous drogue, perroquet dealer et distributeur d’huîtres : Découvrez les 10 faits divers insolites de la semaine, volume 26.

Publié par Constance le 27 Avr 2019 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chaque semaine, nous vous proposons un petit récapitulatif des faits divers les plus insolites de France et du monde. C’est parti.

1. Un cycliste parcourt 30 000 km à vélo complètement défoncé

Roger Boyd est un Américain qui aime beaucoup le cannabis. Mais Roger Boyd aime aussi beaucoup le vélo. Alors, il a décidé de joindre ses deux passions pour défendre une cause qui lui tient à coeur : la légalisation du cannabis. Pour prouver que la consommation de cette drogue n’est pas dangereuse, il a parcouru 30 000km à vélo en s’arrêtant toutes les deux heures pour fumer. Il a parcouru les routes d’Europe, d’Asie et d’Australie. Pour lui, c’est la preuve que la consommation de weed ne rend pas paresseux.

2. Lors d’un contrôle de police, il abandonne sa voiture et sa copine

Vendredi dernier, les policiers en patrouille sur l’A4 pensent faire un contrôle de routine en arrêtant un automobiliste et sa petite-amie. Il leur fournit sa carte grise et sa carte d’assurance mais rapidement, les forces de l’ordre se rendent compte qu’il n’a pas son permis. Quand les policiers comprennent qu’il a également donné un faux nom. Le conducteur s’enfuit alors à pied, abandonnant sa voiture et sa petite amie à plus de 100km de chez elle. La jeune femme a dû appeler un proche pour rentrer mais avant, elle a bien pris le temps de donner le vrai nom de son (ex-)copain à la police.

voiturekarma

>> À lire aussi : Que sont devenu les acteurs de La Petite maison dans la prairie ?

3. Un perroquet mis en détention car il prévenait les dealers de l’arrivée de la police

Au Brésil, un groupe de dealers avait trouvé un moyen plus ou moins efficace pour ne pas se faire surprendre par les forces de l’ordre. Ils avaient formé un perroquet à crier « Maman, la police«  en cas d’arrivée des forces de l’ordre. Les gendarmes ont arrêté lundi ce guetteur à plumes vertes et l’ont confié au zoo local. L’animal va devoir suivre une formation d’environ 3 mois pour apprendre à voler. Depuis son arrivée dans sa nouvelle maison, il n’a plus rien dit. En même temps, il y a rarement des poulets dans les zoos.

Perroquet dealer

4. Elle se réveille subitement après 27 ans de coma

Mounira Omar avait 32 ans quand elle est tombée dans le coma suite à un grave accident de voiture. Après 27 ans, sa famille n’avait plus aucun espoir de la voir se réveiller, mais n’était pas prête à la voir partir. Mais en mai dernier, Mounira ouvre les yeux pour la première fois. Un vrai miracle pour son fils qui a tenu à garder l’information secrète jusqu’à ce que son état se stabilise. La patiente a aujourd’hui 60 ans et son cas constitue un vrai espoir pour toutes les familles de personnes dans le coma.

photos hopital

5. Être payé pour manifester ? C’est possible

Vous voulez montrer vos convictions mais vous avez trop la flemme de sortir de votre canapé ? Rendez-vous sur l’application Wistand pour engager votre propre manifestant. Pour 15€ de l’heure, celui-ci portera un t-shirt et une pancarte personnalisée et vous pourrez le suivre grâce à un système de géolocalisation. Petit bonus : il vous enverra même des photos de la manifestation pour que vous puissiez les poster sur Instagram. On n’arrête pas le progrès.

View this post on Instagram

🔥 La place de la République est pleine de monde ! Nous n’en voyons même plus le bout ! ✊ Quelle mobilisation ! Quelle journée ! Cette marche est définitivement la #MarcheDuSiecle. crédit : @basile_mesre_barjon #MarchePourLeClimat #16Mars #jeunesse #futur #UrgenceClimatique #climat #fightforyourworld #climatechange #riseup #climateaction #ilestencoretemps #printempsclimatique #actionclimat

A post shared by Alternatiba (@alternatiba_) on

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.