Les 15 villes où l’on mange le mieux dans le monde

Vous êtes un gourmet et vous ne voyagez pas que pour les paysages mais aussi, voir surtout, pour la nourriture locale. Alors faisons un tour du monde culinaire avec les 15 villes mondiales où vous êtes sûrs de devoir desserrer votre ceinture. Bon appétit !

1/ Paris, France

La France, et en particulier Paris, est connu pour sa gastronomie authentique. Dans les recettes traditionnelles on retrouve le pot-au-feu, le boeuf bourguignon, la blanquette de veau, les escargots, ou encore le croque monsieur.

gastronomie

2/ Vancouver, Canada

La cuisine de Vancouver est locale, mais elle s’inspire de mélange culturel. Vous trouverez beaucoup de camions ambulants qui vendent les spécialités comme des tacos au poissons ou des petits pains farcis au porc.

vancouver

3/ Lima, Pérou

Lima est une référence gastronomique car 2 de ses restaurants font partis des meilleurs au monde en 2017. Les aliments de base de la cuisine péruvienne sont la pomme de terre, le maïs, le haricot, le piment et le manioc. Dans les spécialités on retrouve le Ceviche (fruits de mer cuits dans une marinade) et l’Escabeche (marinade à base d’huile et de vinaigre).

pérou

4/ Montevideo, Uruguay

Montevideo est le paradis des carnivores. On y trouve 12 millions de bovins, et sa viande de boeuf est l’une des meilleures au monde. Entre chorizo, saucisse et morcilla, vous serez servis. Cependant, l’une des spécialités connues est sucrée, et c’est la dulce de leche (gâteau à base de confiture de lait).

dulce de leche

5/ Sydney, Australie

A Sydney, la raw food, l’idée de manger cru, est à la mode. Vous pouvez en trouver partout dans la ville, surtout en été.

sydney

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Elisa le 03 Déc 2018