Découverte culinaire sympa : les pop-corn licornes !

On mange quoi pour le goûter ? Si vous en avez marre d’entendre cette phrase. Si vous stressez parce que vous ne savez plus quoi inventer pour leur faire plaisir. Alors il est temps que tout cela cesse. Les enfants ont constamment besoin d’être impressionnés, il faut dire qu’ils le sont pour un rien. Mais tout de même, il faut savoir être inventif avec eux. Voir leurs petites mines réjouies lorsque vous vous essayez à un nouveau goûter et qu’ils aiment… C’est que du bonheur, n’est-ce-pas ? Et si en plus, ce n’était pas trop compliqué à préparer, c’est encore mieux. Bah oui, autant lier l’utile à l’agréable.

 

C’est pour ça qu’aujourd’hui on vous propose une recette très sympa ! Elle ne casse pas trois pattes à un canard, mais elle fait vraiment son petit effet. Et la recette en question, ce sont des pop-corn licornes. En plus, ça rime. Voici la marche à suivre pour réaliser ces petits grains de maïs soufflés colorés :

 

Ingrédients :

 

-Maïs pour pop-corn : 150 grammes (ou plus pour les gourmands)

-Huile : 2 c. à s.

-Sucre en poudre : 125 grammes

-Eau : 125 grammes

-Beurre : 60 grammes

-Colorants alimentaires : les couleurs préférées de vos bambinos (rouge, bleu, jaune…). Vous pourrez aussi faire des mélanges pour obtenir d’autres jolies couleurs.

1

Préparation :

 

1) Faites chauffez l’huile dans une cocotte. Vous pouvez aussi le faire dans une casserole, mais assurez-vous d’abord d’avoir de quoi la couvrir. Sinon ça risque de devenir Bagdad dans votre cuisine. Une fois l’huile assez chaude (ça crépite), ajoutez-y le maïs à pop-corn.

 

2) Faites chauffer votre four à 180 degrés.

 

3) Préparez le sirop dans une casserole. Pour cela, il faudra y mettre l’eau, le beurre (mou idéalement) et le sucre en poudre. Portez le tout à ébullition puis laissez prendre durant encore 5 minutes.

 

4) Il vous faudra ensuite trois récipients (pas forcément très gros), pour répartir tout votre pop-corn. Une fois le pop-corn répartis dans chaque récipient, versez dans chaque votre sirop (eau/beurre/sucre).

 

5) Ajoutez ensuite 3 à 4 gouttes de colorant alimentaire dans chaque récipient. L’idée est de mettre une couleur différente par récipient.

 

6) Mélangez bien ce qui se trouve dans chaque récipient. Puis, sortez-les puis placer les sur une plaque allant au four que vous aurez au préalable recouvert de papier cuisson.

 

7) Placez vos pop-corn au four entre 5 à 7 minutes environ.

 

8) Sortez vos pop-corn du four, décollez-les de la plaque à l’aide d’une spatule (ou autre si vous avez).

 

9) Vous pouvez tous les remettre dans un même grand récipient et voilà, vos pop-corn licornes sont prêts !

 

Bon ap’ !

 

Et pour ceux qui aiment beaucoup beaucoup l’univers des licornes & Compagnie, vous pouvez aussi retrouver la recette des meringues crottes de licorne ici.

 

2

Source photos / à la une : Bitz & Giggles

En savoir plus sur :

Publié par Charlene le 09 Sep 2016
0