Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

La mort programmée de l’iPhone 5 : vous allez devoir vous en débarrasser !

Publié par Nicolas F le 11 Juin 2017 à 9:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette semaine, Apple a tenu l’une de ses conférences tant attendues. Parmi toutes les annonces de nouveautés qui nous attendent, une annonce est passée presqu’inaperçue. Si vous êtes détenteur d’un iPhone 5, d’ici quelques temps, il deviendra obsolète ! Les utilisateurs d’iPhone 5 et 5C vont voir leurs téléphones cumuler les dysfonctionnements jusqu’à leur mort finale.

 

Un nouveau OS trop puissant

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La nouvelle version du système d’exploitation, l’iOS 11 qui sera installé sur les nouveaux iPhone en septembre, ne sera plus supporté par les anciens modèles de téléphones. Chaque saison, Apple sort une nouvelle version de son célèbre iPhone. Même si vous n’achetez pas ce nouveau téléphone, tous les anciens iPhone vont adopter la mise à jour liée à ce nouveau système d’exploitation. Ce qui fait que l’on se retrouve en poche avec un vieux téléphone sur lequel fonctionne un système d’exploitation neuf.

(iMore)

Les iPad sont également touchés

Le problème est que certains très vieux appareils ne supportent plus la puissance de ces mises à jour. C’est pourquoi si vous avez un iPhone 5 ou un 5C, il ne sera pas capable d’installer cette mise à jour. Il en va de même pour les détenteurs d’iPad 4 et versions inférieures connaitront le même problème. Concrètement, cela veut dire que sans les mises à jour, peu à peu toutes vos applications, qui elles se mettront à jour, ou pas, auront du mal à fonctionner dans un système d’exploitation vieillissant. Si vous rencontrez un problème technique ou qu’un dysfonctionnement apparait, ils ne pourront pas être résolus en mettant à jour le logiciel. De plus, on ne vous le réparera plus en magasin pour un problème lié au fonctionnement du système d’exploitation.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.