Un Iphone 5S en 1991, combien ça aurait coûté ?

Publié par Leïla le 08 Fév 2014

Aujourd’hui encore, des gens sont prêts à débourser une fortune pour acquérir un Iphone 5S. Il faut dire qu’à l’heure actuelle, Apple est véritablement parvenu à s’imposer comme LA marque de référence. Qu’il s’agisse d’ordinateurs ou de téléphone, la marque à la pomme semble véritablement être devenue incontournable .

Si les prix restent assez élevés, il n’en reste pas moins vrai que les produits sont tout de même accessibles pour une partie de la population, prête à faire un tel investissement. Mais si aujourd’hui, les Iphones sont extrêmement répandus, il n’est pas sûr que cela aurait pu être le cas il y a 20 ans.

Outre le fait que tout le monde n’était pas obsédé par son téléphone, son accès à  Facebook et autres commodités, en 1991, un Iphone aurait tout simplement été hors de prix !!

C’est un calcul réalisé par le site techpolicydaily qui nous apprend qu’en 1991, fabriquer un Iphone aurait coûté 2,63 millions d’euros !!! Non vous ne rêvez pas, nous avons bien dit millions !!!

Cette somme astronomique est en fait due en grande partie au prix du processeur. En effet, le processeur de l’Iphone est environ 1250 fois plus puissant que ce qui existait sur le marché en 1991. Par conséquent, avoir un processeur A7 en 1991 aurait coûté  620 000 dollars. Plus impressionnant encore, la mémoire est estimée à 1,44 millions de dollars. Enfin, la connectivité de l’appareil aurait coûté 1,5  millions de dollars.

Si on y ajoute l’appareil photo et les autres merveilles techniques de l’Iphone, il ne paraît plus si surprenant de savoir qu’un Iphone aurait coûté 2,6 millions de dollars !

Finalement, le prix d’aujourd’hui, c’est bien aussi.

i_iphone5s

Print

 
0