Vous voulez prendre un bain ?

Se faire couler un bon bain quel bonheur !

N’est- ce pas agréable de se faire couler un bain après une dure journée de travail ? Bon, d’un point de vue écologique, il vaut mieux privilégier les douches alors molo sur les bains quand même. De toutes façons, après avoir vu la couleur de l’eau de ce bain, vous n’allez pas vraiment avoir envie de vous plonger dans un bain.

 

En effet, à Waxahachie au Texas le 12 Juin dernier, une femme a commencé à faire couleur un bain pour ses enfants. Mais quelle ne fut pas sa surprise quand elle a découvert la couleur de l’eau. Elle précise même que ça sentait les oeufs pourris ! Charmant !

 

Qu’est-ce qui peut expliquer que l’eau du bain soit de cette couleur ?

En général, lorsque vous habitez dans un pays développé dans une grande ville, la cause la plus fréquente d’une eau pareille n’est autre que des travaux sur le réseau d’eau. En général, vous êtes prévenu mais parfois non. Dans ce cas là, à part faire un peu couler l’eau en attendant qu’elle s’éclaircisse (outch toute cette eau gaspillée…), il n’y a pas grand chose à faire. Et si vous consommez l’eau du robinet, je ne saurais trop vous conseiller d’attendre quelques jours avant de la reboire et mieux encore : de la filtrer !

 

Faire attention à l’eau

Comme je vous le disais plus haut, il vaut mieux limiter les bains qui consomment beaucoup d’eau. Sauf si vous prenez des douches d’1h… là mieux vaut faire un petit bain ! Pensez également à ne pas laisser couler l’eau quand vous vous lavez les dents et aussi à la couper quand vous faites la vaisselle. Il est important d’être vigilants sur notre consommation d’eau. Nous avons l’habitude d’avoir l’eau courante qui arrive tout simplement au robinet tous les jours et on a l’impression que c’est infini. Mais non. Dans moins d’une centaine d’années nous pourrions manquer d’eau et de nombreux pays en manquent déjà. Plus d’eau = plus de vie ne l’oubliez pas.

Publié par Elsa le 15 Juin 2018
 
0