Il double un autre voiture avec le coffre ouvert et bien chargé… c’était une très mauvaise idée !

Rouler le coffre ouvert : mauvaise idée !

Commençons par le commencement. Rouler le coffre ouvert c’est une mauvaise idée. Pourtant, vous êtes sans doute nombreux à l’avoir fait. En effet, il arrive que nous chargions notre voiture d’un objet un peu trop grand qui dépasse un petit peu (ou beaucoup, c’est selon) du coffre. Et puis vu qu’on n’a pas de tendeurs dans notre voiture comme avaient nos grands-parents, on part comme ça le coffre un peu ouvert en se disant que ça ira, qu’on ne roulera pas vite, qu’on fera attention et qu’en plus on ne va pas loin. Pour la plupart de ceux qui ont tenté l’expérience, ça s’est plutôt bien passé pas vrai ? Mais on va vous prouver que les boulettes avec le coffre ouvert, ça arrive. Et ça peut ne pas arriver qu’aux autres.

 

Dans la vidéo que vous pouvez voir ci-dessus, le conducteur est en même temps un peu téméraire. Il ne roule pas spécialement doucement, pas spécialement bien et en plus il a le coffre blindé et grand ouvert. Il n’y a pas de secret, ça ne va pas bien se passer. En effet, alors qu’il va doubler le véhicule devant lui comme un dingue, son chargement va tout bonnement tomber. Bah oui, on l’avait bien vu venir ! Pour info, la scène se passe au Vietnam à Hanoï.

 

Quelques précautions à prendre

Avant toute chose, sachez qu’en France, la loi est stricte. Comme l’explique l’Association de Prévention Routière : « A l’arrière, le chargement d’un véhicule (ou d’une remorque) ne doit pas dépasser de plus de 3 mètres l’extrémité du véhicule (ou de sa remorque). » Si vous ne respectez pas cette règle, vous vous exposez à une amende de 135 euros. Et puis gardez à l’esprit que c’est surtout dangereux pour les autres et pour vous. Plutôt que de risquer des galères comme le conducteur de la vidéo, louez un véhicule adapté ou faites vous en prêter un.

coffre ouvert

Publié par Elsa Fanjul le 23 Avr 2018
0