La souplesse de cette danseuse est vraiment déroutante…

Une souplesse vraiment incroyable !

Ah la souplesse ! Voilà une chose face à laquelle nous sommes bien inégaux. En effet, quand vous vous n’arrivez pas à vous pencher plus bas que vos genoux sans les plier, d’autres enchainent les grands écarts et les postures de yoga incroyables. Alors bien évidemment, il y a une prédisposition à la souplesse. Notez toutefois que la souplesse, ça se travaille. Vous verrez ce que ça donne si vous faites des étirements tous les jours… ça change tout ! Et puis il y a aussi les gens qui sont hyperlaxes. Ce sont des gens qui ont une condition physique hors norme qui les rend plus souples que la normale. Si cela peut sembler cool, cela reste une pathologie face et elle peut occasionner beaucoup de douleurs aussi.

 

Dans le cas de cette jeune fille, c’est plutôt l’entraînement intensif qu’elle suit qui lui permet cette souplesse. En effet, elle est ballerine et s’entraîne très probablement plusieurs heures par jour, ce qui lui a permis d’obtenir cette souplesse aussi impressionnante que déroutante à regarder. Et pour cause, il y a véritablement un moment où l’on a l’impression que ses jambes vont se détacher de ses hanches. Regardez la vidéo juste au dessus, vous allez voir, ça fait bizarre.

 

Beaucoup d’entraînement pour arriver à cela

Comme bien des petits rats de l’opéra, cette jeune fille a sans doute un entraînement très intense et très stricte. Notons toutefois que de tels entraînements durant la croissance peuvent causer de sérieux dommages sur le corps. En effet, les cas d’enfants dont la croissance a été stoppée par un trop plein d’activités physiques ne sont pas rares. Alors ce n’est pas non plus la peine de passer toute sa journée dans le canapé devant la console de jeux vidéo. Mais il s’agit de trouver un juste milieu.

Publié par Elsa Fanjul le 24 Avr 2018
0