La voie ferrée la plus longue jamais réalisée en Lego !

Au Danemark, un groupe de fans des Lego, a réalisé la plus longue voie ferrée jamais réalisé avec les très célèbres pièces en plastique. 

Non, il ne s’agit pas de l’homme qui a investi 200 000 euros dans des Lego, mais bien d’un groupe de passionnés qui se sont donné rendez-vous les 10 et 11 mai derniers dans une immense salle de sports pour y fabriquer la plus longue voie ferrée du monde en Lego. Pour ce faire, ils disposent de 100 000 briques en plastique. 

C’est grâce à Henrik Ludvigsen que ce projet a vu le jour. Ce passionné des briques multicolores a eu l’idée d’effectuer ce record après avoir constaté qu’il possédait un grand nombre de rails Lego permettant de construire des circuits. Comme ce Danois voit grand il a tout de même décidé de poster une annonce sur internet pour récupérer un maximum de rails supplémentaires pour faire ce parcours. Finalement de nombreux rails venus du monde entier lui ont été transmis et Henrik est parvenu à mobiliser 80 personnes pour les assembler.

Au bout de six heures de travail acharné ces passionnés, qui ont l’air d’avoir du temps à perdre, sont parvenus à réaliser une voie ferrée de 4 OOO,25 mètres. De quoi y faire rouler un petit train qui aura bouclé le parcours au bout de 4 heures.  

Henrik entre donc dans le livre des records grâce à cet exploit.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=06_CwTCqBT8&w=600&h=350]

Source : Gentside

Publié par Jonathan D'Amicis le 22 Mai 2013
0