La danse du ventre de cette femme est bluffante ! (vidéo)

 

Cette femme maîtrise la danse du ventre à la perfection et sa prestation va vous laisser bouche bée. Découvrez cette incroyable performance de danse orientale.

Une danse du ventre magnifiquement bien maitrisée

Si vous ne connaissez pas encore la danseuse orientale Sadie Marquardt, il est temps de remédier à cela. Elle est l’une des meilleures danseuse orientale du monde. Sadie enseigne même la danse du ventre à de nombreuses personnes à travers le monde grâce à ses DVD mais aussi grâce à ses vidéos YouTube qui totalisent des millions de vues.

La danse orientale, Sadie la maîtrise à la perfection et son déhanché laisse pantois. Son talent est tel qu’elle a même participé à America’s Got Talent et sa performance a été largement saluée.

Dans la vidéo que vous pouvez voir ici, Sadie exécute une danse du ventre impressionnante alors même qu’elle est enceinte. On doit bien avouer que sa souplesse de bassin et son déhanché ont de quoi nous rendre jaloux/se !

La danse du ventre : d’où ça vient ?

C’est en Égypte qu’est née la danse orientale ou danse du ventre. Ensuite, elle s’est développée au Maghreb et au Proche-Orient. Cette danse se voulait initialement « spontanée et libre » mais est aujourd’hui enseignée avec des techniques précises et académiques.

Cette danse très sensuelle a longuement été adulée mais aujourd’hui, la danse orientale est même interdite dans certains pays à cause de ses connotations trop « sexuelles ». Longtemps, la danse du ventre a été considérée comme un rituel de fertilité du fait qu’elle était le plus souvent dansée par des femmes.

Aujourd’hui, hommes comme femmes peuvent s’adonner à la danse orientale et dans de nombreux pays occidentaux, cette danse est considérée comme un art, une prestation scénique à part entière. Dans d’autres pays plus conservateurs en revanche, elle est interdite et sa pratique est souvent associée à de la prostitution.

danse du ventre

DÉCOUVREZ AUSSI : le talent incroyable d’une danse de pole-dance !

En savoir plus sur : -

Publié par Elsa le 15 Avr 2019
 
0