Ces femmes assument parfaitement leurs rondeurs et se moquent du regard des autres ! (vidéo)


Sur Instagram, certaines femmes assument parfaitement leurs rondeurs.

Sur twitter et Instagram, la parole des femmes se libère. Il y a quelques jours, l’humoriste Laura Calu avait lancé un hashtag qui avait permis à certaines femmes de décomplexer : #OperationBikiniFermeTaGueule. L’objectif était de lutter contre les diktats de la minceur que prônent la plupart des magazines féminins. Aux États-Unis, de nombreuses femmes rondes se décomplexent et publie leur histoire sur Instagram. Certaines répondent parfaitement aux jugements…

 

Ces femmes assument leurs rondeurs

Toutes les femmes ne correspondent pas aux standards imposés par la mode et la société. Pour certains, la minceur correspondrait aux normes de la société, pour d’autres, tous les types de corps sont acceptés. Ainsi, sur Instagram, de nombreuses femmes s’opposent aux diktats de la minceur et assument parfaitement leurs rondeurs. L’une d’entre elle raconte : « j’ai mis tellement de temps à m’accepter telle que je suis. Je pèse plus de 110 kilos et tout le monde me juge. Pas plus tard que ce matin, j’ai surpris un homme me regarder fixement à cause de mon embompoint. Même si c’est dur parfois, j’ai appris à m’aimer. Je suis entourée de gens qui m’aiment et c’est le plus important. »

 

Elles se lâchent sur Instagram

Sur son compte Instagram, une autre internaute publie une photo d’elle avec sa fille. Elle écrit : « j’ai mis du temps à m’accepter telle que je suis. J’ai beaucoup souffert et je ne veux pas que ma fille souffre autant que moi. Alors, je viens de lui dire qu’il fallait qu’elle apprenne à s’aimer elle d’abord, et les autres ensuite. Je lui ai dit : « c’est ton corps, pas celui des autres. » Elle m’a sourit, j’espère qu’elle a compris ! » Comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, de plus en plus de femmes s’assument, et ça fait vraiment plaisir !

Ces femmes assument parfaitement leurs rondeurs sur Instagram

Publié par Charlotte Z. le 10 Mai 2018
0