Un gigantesque quartier écologique pourrait bientôt voir le jour à Bruxelles et il promet d’être impressionnant !

 

Voilà une nouvelle qui pourrait bien changer la face de Bruxelles à tout jamais. En effet, la société d'architecture Vincent Callebaut a un grand projet pour la capitale belge. L'idée serait de transformer le quartier Tours et Taxis, aujourd'hui à l'abandon, en un quartier écologique hors du commun. Le projet a, entre autres, pour objectif d'axer sa politique sur le développement durable en général. La végétation occuperait donc une place primordiale dans ce quartier qui s'étendrait sur plus de 130 000 m². Il se situerait d'ailleurs au nord du centre-ville de Bruxelles.

Quartier écologique à Bruxelles

Quartier vert à Bruxelles

Quartier green à Bruxelles

Quartier écolo à Bruxelles

Des plantes longeraient l'extérieur des façades et il y aurait même deux forêts verticales ne projet de construction. Chacune d'elle contiendrait environ 30 000 plantes, un concept que l'on a déjà pu apercevoir en Chine. En plus des tours végétales, seront également comprises dans le quartier trois serres végétales. Elles permettront notamment d'y planter des fruits et légumes. Enfin, la construction toute entière de cet éco-quartier reposera sur l'utilisation de matériau recyclables et d'énergies renouvelables. D'après les porteurs de ce projet hallucinant, la totalité des plantes de l'éco-quartier permettront d'absorber 175 tonnes de CO2 chaque jour.

Quartier éco-friendly à Bruxelles

Quartier éco-responsable à Bruxelles

Quartier durable à Bruxelles

Quartier propre à Bruxelles

Vincent callebaut Bruxelles

Un projet qui, on l'espère, pourra véritablement voir le jour. À noter que Vincent Callebaut est également la société à l'origine des îles flottantes à Dubaï et aux Pays-bas. Ils savent donc de quoi ils parlent. Et vous, que pensez-vous de ce projet ?

Crédits photos / photo à la une : Vincent Callebaut

LES VIDEOS A NE PAS RATER
Charlene - le 14 Mar 2017
VOUS AIMEREZ AUSSI
 
0