Plus besoin d’être herboriste pour reconnaître les plantes ! Une application le fait pour vous !

Lorsqu’une musique passe à la radio mais que vous ne la reconnaissez pas, votre premier réflexe est d’aller sur Shazam non? Et bien, maintenant il existe la même chose pour identifier une plante. De quoi impressionner vos amis herboristes.

>> À lire aussi : Marre du poker ? Découvrez ce top 5 des jeux de cartes insolites

Une application gratuite pour reconnaître les plantes

Lorsque vous vous promènerez avec des amis dans les parcs, vous pourrez discrètement les épater en connaissant le nom de chaque plante. Et tout ça sans ouvrir le moindre livre d’herboriste ! Ça paraît presque trop beau pour être vrai et pourtant… Une toute nouvelle application vient de débarquer sur l’Apple store. Seek est disponible gratuitement et permet à tous les utilisateurs d’en apprendre davantage sur la nature qui les entoure.

Grâce à la reconnaissance de l’image, l’application identifie en quelques secondes seulement la faune ET la flore qui vous entoure. Pour l’utiliser rien de plus simple. Il suffit de prendre une photo via Seek pour que l’intelligence artificielle identifie ce qui se trouve sous vos yeux. Une fois que l’application a reconnu l’espèce, elle vous propose le résumé Wikipédia de celle-ci pour devenir incollable.

>> À lire aussi : Les commentaires les plus drôles sur l’application amendes.gouv.fr 

Un design ludique

En quelques secondes seulement, l’application vous permet d’identifier une plante autour de vous. Seek a été conçue par l’équipe de iNaturalist : première application qui met en relation 750 000 chercheurs passionnés de nature. Créée en 2008, l’initiative avait très largement été soutenue par l’université des sciences de Californie et National Geographic.

Grâce à son design ludique, l’application encourage largement la curiosité des utilisateurs et le partage de savoir. À ce jour, l’intelligence artificielle de Seek reconnaît environ 30 000 espèces. L’équipe continue d’enrichir la base de données tous les jours pour votre bonheur.

>> À lire aussi : Comment matcher sur Tinder ? 

En savoir plus sur : - -

Publié par Emma le 07 Juil 2019
0