Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Elle revisite la Marche Turque de Mozart et c’est juste à couper le souffle ! (vidéo)

Publié par Charlene le 30 Nov 2016 à 8:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

Yuja Wang est une musicienne chinoise d’à peine 29 ans. La jeune femme, habituée des concerts, travaille aux quatre coins du monde entier. Il faut dire que la virtuose a commencé à jouer du piano alors qu’elle n’avait que 6 ans. Vous n’avez peut-être jamais entendu parler d’elle, pourtant, elle est une célébrité dans son domaine ! Et son truc à elle, c’est la musique classique. Mais c’est avec l’orchestre philharmonique de Berlin qu’elle a surpris tout le monde. Alors qu’elle s’apprêtait à jouer la Marche Turque de Mozart, on ne sait pas quelle mouche l’a piquée.

musicienne

Elle a totalement revisité la version originale telle qu’on la connaît, et ouawww. Jean-Marc généreux nous sortirait un bon J’achète du feu de Dieu s’il était là. La vidéo en question a déjà été vue partagée plus de 200 000 fois sur Facebook. Et elle a eu 10 millions de vue… Autant dire un exploit en matière de musique classique. Et oui, les vidéos de bébés chatons mignons ont encore de beaux jours devant elles 🙂

 

Clairement, Yuja Wang est totalement déchaînée au piano. Je ne vais pas dire qu’elle semble comme en transe parce que c’est un monde qui m’échappe. Mais en tout cas c’est un sentiment très positif qui m’envahit après avoir écouté sa version. Cette nana a bouffé du lion, comme qui dirait.

Image / image à la une : capture écran YouTube / laurent Johnny

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.