4 aliments incroyables qui éliminent de vos poumons la nicotine et le goudron de la cigarette !

 

On le sait depuis longtemps, la cigarette est très nocive pour la santé. Elle s’attaque à vos poumons, votre coeur et peut faire de sérieux dégâts. Selon l’OMS, le tabac serait la cause d’un décès d’adulte sur 10… Alors le mieux, c’est de ne pas commencer ! Du tout ! Si vous avez fait l’erreur de commencer, dites vous bien qu’il n’est jamais trop tard pour arrêter. Votre médecin et/ou votre pharmacien peuvent vous aider dans cette démarche. N’hésitez pas à vous faire aider.

les-aliments-nettoient-vos-poumons-de-la-nicotine-et-des-goudrons

Dès lors que vous aurez arrêté le tabac, vous allez sentir votre corps aller de mieux en mieux chaque jour. Vous allez retrouver du souffle, le goût des aliments, de l’endurance, l’odorat, vous n’aurez plus de maux de gorge inexpliqués…bref, vous revivrez de nouveau ! Peu à peu, vos poumons vont expulser toutes les substances toxiques présentes dans les cigarettes et  potentiellement cancérigènes (une cinquantaine…rien que ça !). Il se peut d’ailleurs que lors des premières semaines d’arrêt du tabac, vous toussiez beaucoup. Étrange ? Pas du tout… Toutes ces substances chimiques présentes dans les cigarettes avaient « endormi » les minuscules poils présents sur la paroi des alvéoles pulmonaires permettant d’expulser les mauvaises choses. Ces petits poils une fois « réveillés » car plus anesthésiés par les produits chimiques, vont se remettre en mouvement pour évacuer les produits nocifs. Cela va créer comme des démangeaisons au fond de la gorge et provoquer des crises de toux. Ces crises découragent souvent dans l’arrêt du tabac. Ne pensez pas que votre corps réclame de la nicotine, c’est une fausse excuse. Il s’en débarrasse c’est tout ! Pour vous aider à accélérer le processus de nettoyage de vos poumons, les médecins conseillent la consommation de certains aliments. Alors on vous arrête tout de suite…si vous vous enfilez un paquet de cigarette et que vous mangez ces aliments après, vos poumons ne redeviendront pas propres…non non…faut pas rêver ! Ces aliments viennent compléter le processus d’arrêt du tabac, rien de plus !

Les aliments alliés des poumons

1- Le pamplemousse :

C’est un agrume riche en limonoïdes, une substance anti-oxydante qui a fait ses preuves dans le traitement de nombreux cancers comme le cancer du poumon ou de l’estomac.

pamp

2- Le gingembre :

Antibactérien, antiseptique et anti-inflammatoire, le gingembre a tout bon ! Il apaisera également les crises de toux des débuts…et ça c’est top !

gingembredivshutter

3- L’oignon :

Il est antioxydant et aide à nettoyer les toxines. Il ralentit également le développement des cellules cancéreuses. La consommation d’oignon est vivement recommandée dans la prévention de certains cancers. Consommer 5 à 7 oignons / semaine peut s’avérer très bénéfique

Oignons_astuce

3- Le sélénium :

Ce n’est pas un aliment à proprement parler mais un oligo élément que vous pouvez retrouver dans certains aliments mais en très très faible quantité. Seule la noix du Brésil contient suffisamment de sélénium pour avoir un effet intéressant sur le corps. Le sélénium se trouve également sous forme de compléments que vous pouvez acheter en pharmacie. Le sélénium va protéger de façon spectaculaire vos cellules des attaques potentielles.

selenium7

Source / © : Santé Plus Mag

Découvrez aussi : voilà pourquoi vous devriez marcher au lieu de courir si vous voulez perdre du poids

Publié par Elsa le 01 Oct 2015
 
0