La vérité sur la mort de Grace Kelly

Témoins, preuves et photos à l’appui, Bertrand Tessier réexamine l’affaire. Dans son ouvrage « Grace la princesse déracinée« , le biographe tient à faire taire les rumeurs selon lesquelles la fille de Grace Kelly, Stéphanie serait responsable de l’accident qui a tué sa mère.

Grace-Kelly-001

 

Le 13 septembre 1982, la princesse du rocher quitte le Roc Agel au volant de sa voiture en compagnie de sa fille Stéphanie qu’elle doit conduire à un stage artistique dans le monde de la haute couture à Paris. Ce jour là, elles auraient dû être conduites par leur chauffeur, mais les sièges arrières sont encombrés par des housses pleines de vêtements. C’est pourquoi Grace par manque de place est contrainte de prendre le volant. À Cap d’Ail, la voiture quitte la route, enfonce le rail de sécurité avant de s’écraser 6 mètres plus bas. Un accident auquel la princesse de Monaco ne survit pas. Suite à cet évènement tragique, des rumeurs jugées « folles » par Bertrand Tessier émergent. Stéphanie âgée de 17 ans à l’époque, est extraite du véhicule par le côté conducteur, le bruit court alors que c’est elle conduisait au moment de l’accident.

3516543_grace

Aujourd’hui, trente ans plus tard, ces rumeurs n’ont toujours pas été démenties officiellement par Monaco. Une situation insupportable pour Stéphanie qui en 2002 confiait lors d’une interview accordée à Paris-Match : « Quand je lis dans les journaux que j’ai tué ma mère, c’est tout simplement horrible. On sous-entend que je conduisais, donc j’aurais provoqué l’accident. On n’a pas le droit de dire cela. C’est la vie qui l’a voulu ainsi »

Dans la vidéo suivante, Roger W. Bencze, ancien commandant de la compagnie de gendarmerie de Menton (Alpes-Maritimes) explique la réalité des faits. Il assure qu’un témoin a vu Grace Kelly au volant de la fameuse Rover 10 minutes seulement avant les faits. M.Bencze démontre également que la princesse s’était engagée sur une route qui ne permettait aucun changement de conducteur.

Voici des extraits de l’interview lors de laquelle il a dévoilé ces révélations

 

En bonus, découvrez les révélations sur l’accident qui a coûté la vie à Lady Diana 

Publié par Mahura le 23 Jan 2014
 
0