Edouard Philippe viré ? Cette info qui pourrait tout faire basculer !

La cote de popularité d’Edouard Philippe ne fait que monter de jour en jour dépassant largement celle d’Emmanuel Macron. Au courant du remaniement du gouvernement, les Français soutiennent le Premier Ministre au point que 6 Français sur 10 souhaitent qu’il garde sa place.

Edouard Philippe a du succès auprès des Français

@edouardphilippepm

>>> À lire aussi : Choc : Edouard Philippe fait une terrible annonce sur sa santé

6 Français sur 10 soutiennent Edouard Philippe

Au total, 61% des Français souhaitent qu’Emmanuel Macron garde Edouard Philippe en tant que Premier Ministre. Loin des intentions du Président, ce dernier va sûrement devoir se plier à l’avis des Français s’il ne veut pas se mettre la population à dos !

Selon le sondage BVA pour RTL, 54% des Français ont une bonne opinion de Philippe. La crise sanitaire a bouleversé le gouvernement au point que Macron souhaite remanier ses ministres. Pourtant, seulement 38% de la population souhaite changer de Premier Ministre.

>>> À lire aussi : Remaniement : quels sont les ministres qui sont sur la sellette ? 

La cote de popularité d’Edouard Philippe augmente !

Pendant ce temps, la cote de popularité d’Edouard Philippe continue son envolée avec 8 points supplémentaires ! Il s’agit d’un score qui a atteint son plus haut niveau depuis juillet 2017, lors de son entrée à Matignon. Au final, le couple exécutif est le plus populaire comparé à ses prédécesseurs. Une alliance efficace, mais qui cache de nombreux désaccords en coulisses.

Philippe a gagné une place dans le coeur des Français durant la crise sanitaire qu’a traversée le pays. Au contraire Emmanuel Macron est loin derrière son premier ministre avec 16 points de retard ce qui creuse un énorme fossé entre les deux hommes ! Apparu régulièrement à la télévision, le Premier Ministre a su donner des nouvelles et rassurer les Français sur la situation. Quelle décision va prendre le Président ? Suspens…

>>> À lire aussi : Le Premier Ministre fait une grande annonce : il prend une décision radicale

Publié par Justine le 19 Jun 2020
0