Né sans yeux ni cavité buccale, ce petit garçon fait parti des 60 personnes au monde atteintes de ce mal étrange

Christian Buchanan est un garçon de 6 ans, extrêmement courageux. Il est né avec différentes malformations, dont une fente faciale et une microphtalmie des deux yeux. Il est nez sans palais, cela veut dire qu’il y a une communication entre sa bouche et son nez. Ce qu’il y a de plus visible est aussi son absence d’yeux. Il est difficile pour lui de marcher discrètement dans la rue, car son physique ne passe pas inaperçu. Malgré tout, il est plein de ressources et se bat tous les jours pour vivre heureux. Regardez l’histoire touchante de ce petit garçon, dans la vidéo.

Il est né sans yeux

Seuls 60 cas comme lui sont connus dans le monde. Il est nez avec une fente labiale, connue sous le nom de bec de lièvre. Mais aussi avec une fente palatale, qui est l’absence de tissu à l’intérieur de la bouche, au palais. Elles sont le résultat de la maladie des brides amniotiques, qui se déclarent lors de la grossesse. Ces malformations sont très handicapantes car il respire difficilement et mange à travers des tubes. Il a subi sa première opération à seulement 4 jours. Depuis, il passe régulièrement par les mains de chirurgiens pour améliorer ses conditions de vie et rectifier certains détails physiques.

Il subit régulièrement des opérations de chirurgie

Ce qui frappe la première fois quand on voit Christian, est son manque d’yeux. Il n’a pas de globe oculaire et ses paupières pendent vides sur son visage. Malgré tout, il est ceinture orange au karaté et apprend à jouer au violon, deux passions qui l’aident à tenir bon. C’est très difficile pour ses parents de voir les réactions des gens qui croisent son chemin. C’est pour cela qu’ils planifient encore quelques opérations, notamment pour l’aider à respirer plus facilement.

il est né sans yeux

Crédits : Barcroft

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 11 Mar 2018
0