Compteur Linky : face à la peur, l’État réagit

Cela fait plusieurs années maintenant que l’État tente d’imposer son nouveau compteur : Linky. Mais des foyers résistent encore et ne veulent pas de ce boîtier vert chez eux. Il faut dire que les rumeurs et les peurs autour de ce dernier sont nombreuses, c’est pourquoi l’État prend des mesures et réagit.

compteur linky peur

>>> À lire aussi : Linky : nouvel espoir pour les clients qui se battent contre le compteur vert qui fait polémique

Le compteur Linky fait peur

Depuis quelques années maintenant, les nouveaux compteurs électriques Linky sont arrivés. Ces derniers promettent d’avoir une énergie parfaitement régulée, en calculant vos heures creuses et vos heures pleines. Cela vous permet donc d’avoir une facture beaucoup plus basse, selon votre fournisseur d’énergie.

Mais des associations de consommateurs se sont rendus compte que votre facture allait baisser certes, mais que cela avait un cout. Celui de vos données personnelles. En effet, le compteur recense absolument tous vos faits et gestes en matière d’utilisation de l’électricité. Ils savent à quelle heure vous vous servez de votre télévision, de votre machine à laver etc.

Certains foyers refusent donc catégoriquement l’installation de ce boîtier. D’autant plus qu’il dégage énormément d’ondes. Ce qui est dérangeant pour les personnes les plus sensibles.

>>> À lire aussi : Son compteur Linky estime sa facture à 14 000 euros alors qu’il vit dans un 40m2 !

L’État met des mesures en place

Face à la réticence de nombreux usagers, l’État a été obligé de réagir et de mettre plusieurs mesures en place. Le service public vient de publier un long texte avec toutes les conséquences pour le consommateur. Retrouvez le ICI

Au niveau du cadre financier, de la sécurité sanitaire, de la puissance du compteur, la protection des données et l’installation du compteur. Absolument tout est détaillé, ce qui promet une transparence totale pour les consommateurs et donc plus aucune raison pour eux de s’inquiéter !

>>> À lire aussi : Compteur Linky : le groupe Enedis fait une déclaration qui rend furieux les opposants au compteur vert !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par FJ le 10 Mar 2020
0