Il court 7 marathons, en 7 jours sur… 7 continents ! (Vidéo)

Cette course s’appelle le World marathon challenge, et le Français Philippe Richet a réussi à accomplir l’exploit d’y participer et de la terminer, en très bonne position. Découvrez les photos de ses courses dans la vidéo ci-dessous. 

À lire aussi : Il loue une voiture de luxe pour son mariage mais… un drame est arrivé !

7 marathons en une semaine

Philippe Richet est vendeur dans un magasin de sport. Pour cet ancien fumeur de 51 ans, il vient de réaliser le véritable exploit de parcourir 7 fois un peu plus de 42 kilomètres en l’espace d’une semaine. Ce qui fait un total très précis de 295,365 kilomètres courus en 7 jours. Originaire du Mont-de-Marsan, il a couru ces 7 marathons sur ces 7 « continents » : Antartique, Afrique, Océanie, Asie, Europe, Amérique du Sud et Amérique du Nord.

En plus de terminer la course, Philippe Richet a réalisé une autre grande performance. Il a tout de même réussi à gagner les deux derniers marathons qui se déroulaient au Brésil et aux ÉEtats-Unis. Cela fait de lui le premier Français à remporter une course lors de cette compétition.

On peut même dire que le Landais est monté en puissance tout au long de la semaine. Après avoir terminé 6ème lors de la première course, il finit 5ème lors des 4 courses suivantes alors que ses adversaires commençaient à lâcher. Au final, il termine troisième du classement général après la dernière étape, qui se terminait à Miami.

Crédits : Photo Philippe Richet

« C’est une épreuve terrible »

« Je ne referai pas ça. Psychologiquement et physiquement, c’est usant. C’est une épreuve terrible ! Les organismes sont mis à rude épreuve » , confie-t-il à nos confrères de France Bleu Landes. Au-delà du défi physique, les conditions très particulières de cette longue semaine sont difficiles. « En fait, on arrive, on s’habille dans l’avion, on sort, on prend un bus, et c’est parti pour 42 kilomètres de marathon ! » raconte Philippe. En revanche, ce dernier ne renonce pas aux courses de l’extrême. Son prochain défi fou ? Participer à la Barkley, la course la plus difficile du monde dans le Tennessee. Une course de 160 kilomètres dont 18 de dénivelés à terminer en 2 jours et demi. Il est dingue ce Philippe.

À lire aussi : Il prend une superbe photo de sa copine mais quand vous regardez vers ses pieds…vous allez voir quelque chose de surprenant !

En savoir plus sur : - -

Publié par Tom le 16 Fév 2020
0