Un artiste norvégien crée des instruments de musique en glace, et donne des concerts aux sonorités éthérées

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Alors qu’une vague de froid s’abat sur l’Europe et l’Amérique, Terje Isungset en profite pour s’adonner à sa passion, la musique. Le musicien un peu particulier fabrique des instruments en utilisant de la glace. Il sculpte des instruments à vent, à cordes ou à percussions dans des blocs de glace, donnant des sons encore jamais entendus.

 

Il part en tournée pendant l’hiver

Terje Isungset est un musicien norvégien qui crée ses propres instruments dans la glace. Parmi ceux-ci, il y a les « cornes de glace » ou un « icefon », une sorte de xylophone en glace. À l’aide d’une tronçonneuse, il a aussi fabriqué des saxophones, harpes ou guitares en glace. Et pour jouer de ses instruments dans le décor idéal, il a monté un spectacle où tout est fait en glace. Dans sa tournée, il y interprète ses morceaux en compagnie de la chanteuse Maria Skranes.

 

Leur musique va vous emporter

« Ce n’est pas à propos de moi, mes projets et ma personne ou mon égo… Ce sont les éléments. C’est la glace et l’eau. Le fait que nos corps sont faits d’eau ou le manque d’eau pour les êtres humains. Bien sûr, il y a la fonte des glaces et les changements climatiques… », évoque Terje, passionné par sa démarche et convaincu par celle-ci. Il se produit dans une cinquantaine de festivals chaque année, dans des pays très froids, comme le Canada, la Russie ou la Norvège.

Crédits : NOOOvideo, Bjørn Furuseth, YouTube/Terje Isungset

Publié par Nicolas F le 13 Jan 2018
 
0