Monsieur Propre change de visage et devient afro-américain !

 

C’est une révolution dans l’univers de la ménagère, le bon vieux M. Propre, prend sa retraite. Mais pas de panique, il envoie son remplaçant pour venir à bout des taches. Après 59 ans de bons et loyaux services, la marque Procter & Gamble a décidé de renouveler l’image de son produit. La grosse surprise ? La nouvelle égérie est afro-américain !

(Mike Pont/WireImage)

Tout le monde connait M. Propre et son crâne chauve, sa boucle d’oreilles et ses muscles. Tel un génie de la lampe, il aide madame dans ses tâches ménagères. Il faut avouer que tous les clichés sont là. D’ailleurs la marque assume son positionnement, notamment lorsqu’elle diffuse des pubs lors du Super Bowl, qui s’adressent uniquement aux femmes. Comme le « hunk » des pubs Coca Light, Outre-Atlantique , M. Propre est un véritable séducteur. Pendant que monsieur travaille, madame subit les corvées. Mais heureusement, M. Propre, sexy et utile à la cause des femmes est là pour soulager la ménagère dans sa besogne. Pauses lascives et déhanché séducteur en pantalon moulant ! Dorénavant, revu aux goûts du jour, pour qu’il reste toujours plaisant aux yeux des femmes, M. Propre prend un coup de jeune.

 

Il y a quelques mois, P&G avait lancé un concours sur Instagram, dans le but de trouver le nouveau visage de sa marque. C’est Mike Jackson, de Géorgie qui a remporté le concours #TheNextMrClean, remportant le droit d’incarner la marque dans ses publicités, ainsi qu’un chèque de 20 000$. Et ce n’est pas seulement pour ses similitudes physiques que Mike a été choisi. Non, il incarne vraiment le produit, lui qui l’utilise au quotidien.

(Mike Pont/WireImage)

« Je suis un maniaque de la propreté. J’ai un peu des tocs à la maison. Pendant les vacances de Noël, ma famille est venue chez moi et a déplacé quelques affaires. Je n’arrêtais pas de les remettre en place. Et j’aime aussi que la vaisselle soit bien faite. J’aime vraiment utiliser les produits Monsieur Propre et je pense que je représente bien les valeurs de la marque. »

(Mike Pont/WireImage)

On ne sait pas ce que va faire la marque de son storytelling bien rôdé sur le petit bébé blanc et (déjà) chauve, abandonné sur le perron d’une brave famille de fermiers américains :

 

Il faudra attendre le 7 février prochain pour découvrir la première publicité avec Mike Jackson, qui sera diffusée lors de la coupure pub de la finale du Super Bowl. En attendant, regardez qui étaient les autres candidats qui avaient participé au concours. Même l’acteur Kellan Lutz avait participé au lancement du concours en ligne  :

 

Publié par Nicolas F le 31 Jan 2017
 
0