Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Retour sur la filmographie prolifique de Johnny Hallyday (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 07 Déc 2017 à 20:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tout au long de sa carrière, Johnny a enchainé les rôles au cinéma. Retour sur la filmographie prolifique du chanteur.

Être acteur pour Johnny Hallyday, c’était un rêve de gosse. Ses proches le savaient. Johnny Hallyday laisse derrière lui une filmographie prolifique : près de trente films, une dizaine de documentaires. Son dernier film en date était « Chacun sa vie », film de Claude Lelouch sorti en 2017. L’acteur, qui jouait avec beaucoup de sincérité son sosie, y donnait la réplique à Jean Dujardin et Antoine Duléry. Déjà lors de la sortie du film, Johnny Hallyday avait inquiété les médias en ne participant pas à la promotion du film.

 

C’est en 1959 que Johnny Hallyday foule les plateaux de tournage pour la première fois. Il a 16 ans et devient figurant dans le film Les diaboliques, de Clouzot, avec Simone Signoret. Quelques années plus tard, il donne la réplique à Catherine Deneuve.

 

Une carrière prolifique au cinéma

On le retrouve au début des années 2000 dans Jean-Philippe dans lequel il côtoie Fabrice Lucchini, puis dans L’homme du train avec le regretté Jean Rochefort. Le film Vengeance, de Johnny To, est sélectionné au Festival de Cannes.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

En 2017, il fait deux apparitions au cinéma, dont une dans le succès critique et commercial Rock N’Roll, de Guillaume Canet.