Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

10 jours sans écrans : en êtes vous capables ?

Publié par La rédaction le 24 Avr 2013 à 11:44

Si vous en doutez, ces enfants de l’école Elsa Triolet en banlieue parisienne eux l’ont fait !

Le projet a été initié par un parent d’élève confronté à l’omniprésence des écrans et à son incapacité à faire décrocher ses enfants : « On culpabilise un peu car c’est la solution de facilité, on sait bien que ce n’est pas la bonne solution tout le temps, donc on hésite toujours entre l’aspect bien pratique et le fait de se dire qu’il faut faire autre chose. »

Sa fille Axelle a très bien accueilli le projet : « Je peux ne pas rester plantée, je peux faire autre chose, comme jouer avec mon petit frère, faire travailler mon cerveau… Je ne suis pas obligée de regarder la télé »

L’expérience a rapproché les familles qui ont redécouvert le goût d’être ensemble et de s’adonner à des activités oubliées : balades, jeux de société etc.

Les enseignants avaient élaboré une grille  » sans TV  » où les enfants coloriaient les jours où ils n’avaient pas regardé la télévision. Les jours de semaine leurs valaient 5 points et les week-end 7 ! La course aux points est très vite venue pimenter le défi

Et vous pensez vous être accro à la télé ou au web ? Quelques chiffres sur les Français et internet ICI

Source : France TV Info

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.